les prenoms et l7ala lmadaniya

Discussion dans 'Discussion générale' créé par madiha, 11 Novembre 2005.

1. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    wa7ed l9adiya darani frassi ila kan moumkin tnouwerouni
    dernierement une amie a moi a accouche ( alla8 ybark fikoum) melli bghat tsemmi le bb le consulat rfad li8a le prenom qu elle a choisi puis elle a choisi un autre et encore une fois refuse . ils n ont meme pas pris la peine de lui fournir une liste des prenoms acceptes ni lui proposer de faire un tour sur le site du consulat
    le site ana li 9alabet 3li8 et je lui ai file
    bref, ce que je veux savoir c est sur quoi se sont ils bases pour accepter et refuser les prenoms ? et chkoun 8ad lwa3er moul 8ad l9adiya
    www.mediagral.fr/maroc/etatcivil/prenoms.htm

ps: y a des prenoms que je comprend qu ils soient refuses mais d autres je vois pas pkoi

2. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Re : les prenoms et l7ala lmadaniya

g entendu parlé de ce truc hadi ça fais 10 ans. apparament pour qu un prenom soit accépté il faut qu il soit d origine arabe

3. fenna

fenna Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa adam tu penses ke c pas arabe ? il y a des noms ma3endhom hta 3alaka avec leur origine

4. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

y a pas que adam qui est d origine arabe et refuse la liste est longue

sur le site plus haut y a la liste des prenoms refuses et ceux acceptes

5. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0

MOi aussi j'ai entendu la meme chose, il faut que ca soit 100% arabes mais par contre ce que j'ai aussi entendu dire c'est qu'il te fournissent une liste des prenoms autorises! je crois meme que tu peux aller sur leur site et la telecharger? est ce que ton amie est en france?

6. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0

oups sorry, j'avais pas vu que tu avait deja cette liste mais j'ai jete un coup d'oeil et adam ne fait pas parti de la liste:( :(

7. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : les prenoms et l7ala lmadaniya

en quoi lara est un prenom arabe? [37h]

houda suis au canada

8. fenna

fenna Visiteur

J'aime reçus:
    0

g donné adam a titre dexemple mais la liste est longue

9. soussou

soussou Visiteur

J'aime reçus:
    1

c vrai qu'il y a des prenoms un peu exageres, mais chacun fait ce qu'il veut, mais ce que je peux vous dire que vous pouvez exigere le prenom que vous avez choisis ,ma cousin l'a fait a ça a marche!!!!!!!!  

10. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis d'accord a soussou, tout le monde khssou ykoun 3ndou lh9 ysmi wladou li bgha, l imane fl9lb et n'a rien a voir avec comme tu vas appler ton fils ou ta fille!

11. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

tandan anaho mataye3tamdoch f had tassnif 3la anaho tkoun smia men assel 3arabi w inama tay3tamdo kadalik 3la ana dak smia matkounch tadel 3la chi tawajouh dini b7al AYAT ALLAH li taysemiwha chi3a bezaf, wola chi smia dial chi dictatur b7al SADDAM. w benessba l ADAM sme3t bi2anaho kayen chi 7adtith fih bi2anana manssemiwch wladna biha wallah a3lam

12. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

fassi je suis tout a fait dac avec toi mais ils exagerent y a pas de mal a ce qu on prenome nos bb maroua. malak.... etc c est refuse alors que lara , racha sont acceptees [37h]

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je me moque des prenoms ! ce n'est pas le choix qui fait defaut (cf la liste de notre soeurMadiha)! ce qui m'importe , c'est la decision de l'Administration de l'Etat civil marocaine de ne plus accepter cette sorte de stupide particule devant les prenoms :"Sidi' , "Moulay", "lalla"! j'applaudis à cette decision car à mon avis ..chrif 8oua chrif lkhoulou9 oua af3al !

14. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

c la seule bonne chose li darou f7yat8oum koul8a

15. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

madarouhach lkoulchi y a tjr d sidi é d moulay ! w pr la liste d noms pr une ptite somme ils laissent passé d prenom interdit (je parle biensur au maroc pas au consulat du maroc)

16. sanoua

sanoua Visiteur

J'aime reçus:
    0

rah ghir taykharab9ou ana mon amie f [usa] waldat f2004 ou waldha smitou rayane ou m9ayad f l7ala lmadaniya,ou fhad la liste dayrin refusee ,par contre rayane est un nom de l'un des portes du paradis[bab min abwab al janna]donc un prenom arabe,et meme mes voisins waldhoum tawlad f 2005 ou il porte le prenom adam.rah l7ma9 hada.wa daba dawla 9adha 9adach ou mamtaf9inch kifach bghitouna nzidou l9addam.la7oula wala 9ouwata illa billah l3adim..

17. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

hehehehehe je meurs de rire melli kente kane 9ra f vos reponses je em suis dis ke le maroc bgha y rje3 l smiyate f7al tamo w dawya w mbarka ... (pa des trucs de notre generation)
    et en jettan un coup doeil a la liste donnee... choufouha bash kate bda 3boush 3ebda 3ebbou :D

bini w binkoum les noms comme camelia sarah sophia w kenza zineb e tghita pour les filles sont kind of sympa woula styler alors le maroc ve plus de ca il ve els trucs genre toigh bezzaf bash y 3erfouha raha meghribya [ un peu comme si le langage neter pas suffisement 7resh ... fo rajouter els noms ossi]

18. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

aji remarker un peu wa7ed le nom acpeter ... MAMA aji w baba lla ? ma 3endnash 7e9 lol

Partager cette page