Les prix de l’iPad pourraient exploser en France

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 31 Mars 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Selon des informations dévoilées par LSA, les prix de vente en France des différentes versions de l’iPad d’Apple seraient bien plus élevés que ceux pratiqués aux Etats-Unis.

    Alors que l’iPad est attendu en France et dans plusieurs autres pays européens à la fin du mois d’avril, le site Web du magazine LSA révèle qu’Apple a la ferme intention de vendre à un prix bien plus élevé sa tablette numérique en France qu’au Etats-Unis.
    Ainsi, selon des information recueillies par LSA auprès “d’un distributeur”, la version d’entrée de gamme de 16 Go ne comprenant que le Wi-Fi est proposée à 499 dollars outre-Atlantique, soit 369 euros, mais Apple le commercialiserait à 549 euros en France, soit une différence de 180 euros.
    La firme de Cupertino ne compte pas non plus brader les autres moutures de l’iPad : la version de 16 Go 3G à 629 dollars (466 euros) serait vendue à 679 euros dans l’Hexagone.
    Cette ribambelle d’augmentation donne le tournis : l’iPad de 32 Go Wi-Fi à 599 (444 euros) dollars serait proposé à 649 euros, la version 3G à 729 dollars (540 euros) à 779 euros. La version haut de gamme 64 Go Wi-Fi à 699 dollars (518 euros) pourrait coûter 749 euros d’après LSA, et la mouture de 64 Go 3G à 829 dollars (614 euros) serait vendue en France à 879 dollars…
    Voilà des informations qui ont de quoi inquiéter les portefeuilles des clients français d’Apple…
    Cette augmentation des tarifs de l’iPad en euros pourrait s’expliquer par les coûts des taxes et de l’importation. Toutefois, Apple n’applique pas toujours ce raisonnement à tous ses produits.
    Ainsi, l’iPod Nano de 8 Go est vendu 149 dollars au Etats-Unis et… 149 euros en France. De même, l’iPod Touch 32 Go est commercialisé à 299 dollars et à 289 euros, et à 399 dollars contre 379 euros pour la version de 64 Go.


    Un premier circuit de distribution bien fermé
    De plus, LSA souligne que, pendant plusieurs mois, les circuits de distribution de l’iPad en France devraient être réduits : la tablette tactile multimédia ne devrait être proposée en ligne que sur l’Apple Store et dans les boutiques “en dur” d’Apple, à Paris et à Montpellier, ainsi qu’auprès des revendeurs agréés Apple Premium Resellers.
    En tout cas, aux Etats-Unis, l’iPad semble déjà être victime de son succès. Ainsi, les iPad ptré-commandés après le 26 mars ne seront finalement livrés que le 12 avril, au lieu du 3 avril, date de sortie officielle, pour les tablettes réservées avant cette date.
    Pour son lancement en France, aucun opérateur mobile ne prévoit de commercialiser l’iPad dans ses boutiques, avec des forfaits adaptés. Dans un premier temps, la tablette d’Apple ne bénéficiera d’aucune subvention opérateur pour la mouture 3G, plus chère que la version Wi-Fi.


    source
     

Partager cette page