Les processeurs Clover Trail seront compatibles avec Linux et Android

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 28 Septembre 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Les processeurs Clover Trail seront compatibles avec Linux et Android, un porte-parole d'Intel le confirme dans un email


    Clover Trail est la lignée de processeurs qui représente la nouvelle génération d’Intel Atom. L'entreprise avait annoncé dans la récente Intel Developer Conference que ces processeurs seraient exclusifs à Windows 8.

    Mais dans un email envoyé par le porte-parole d'Intel Kathryn Gill, l'entreprise affirme avoir changé de stratégie avec « des plans pour une autre version de cette plateforme [Trail Cover] pour Linux et Android ; cependant, nous ne commentons pas pour le moment les spécificités de la plateforme ou des segments de marché ».

    La plateforme Clover Trail est un SoC (system-on-a-chip) d'une architecture gravée à 32 nanomètres, avec une prochaine version qui passera d’un à deux cœurs et un processeur graphique plus puissant. L'objectif, bien sûr, est de mettre fin à la dominance de l’architecture ARM.


    L'exigence majeure dans une plateforme destinée au mobile est la gestion efficace de l'énergie. C'est sur ce point qu'Intel devrait s'affranchir de difficultés, particulièrement pour les plateformes Android et Linux, notamment dans le cas des puces à deux cœurs.

    En effet, Clover Trail est conçu pour une meilleure gestion de la durée de vie de la batterie. Elle utilise à ce titre un nouvel état d'énergie appelé S0ix ou 'veille active'. Intel affirme qu'avec cet apport, on passe à 20 fois moins d'énergie. Intel a donc intérêt à intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans les plateformes Android et Linux.



    Sources : Developpez.com - eWeek
     

Partager cette page