les prochaines legislatives

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hindoshka, 15 Avril 2007.

?

vous allez voter ou non?

1. Oui

4 vote(s)
    26.7%
  2. Non

11 vote(s)
    73.3%
  1. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    il faut essayer d'argumenter vos réponse pour qu'il y ait un vrai débat , contructif valorisant.

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
  3. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci BOLK
    moi je veux en plus m'interroger sur la prise de conscience des jeunes de l'importance de ce rendez vous politique, et leur degré d'implication éventuel dans ce mouvement politique que va vivre prochainement notre pays.
    Allons nous participer activement ou pas? si oui pk, si non pk?

4. BOLK

J'aime reçus:
    309
    comme MRE j pas droit pour voter
    comme citoyen marocain je vote pas
    le pk : à quoi sert mon vote si c'est le roi qui dirige le pays ???

5. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi aussi je le suis "MRE" je pense ke le roi ne peut rien diriger seul, c impossible il ne faut pas entrer dans ce genre de discutions stériles le roi a bedoin de nous tous pour ke notre maroc bouge. moi je trouve dommage le fait qu'on ne pe pas voter

6. hima7

hima7 oummo Ilias

J'aime reçus:
    62
    puisque je suis une marocaine et democrate :cool: je dois aller faire mon devoir citoyen et voter pour qlq1 ...
    mais le problem c ke ma3rftch lemmane ne3té ma voix :p

Rq: hadi ma 1ere fois(o la derniere fois) hanvoté
    alors je rate pa l'occasion onchouf b3iniya dik chafafia walmisda9ia :cool:

7. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    la 1ere oui la derniere c pas bien il fo croire en changement il viendra un jour

8. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    7mar we bikhir chwini fih

ana manmechiche nsewete parce que
    1 - il n y a pas un seul partie qui à un programme
    2 - ces élections sont de la comédie pur et simple pour faire plaisir au occidentaux

9. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184

bien sure ghadi nvoté ou hada wajib watani 3la koula wahed fina
    hit ila b9ayna kangoulo hadak chofar hadak mamezianch ma3omerna
    ghadine ndirou chi haja nghayer sahla bach tgal walakin ila koula jama3a
    mena 3taw sawthom lchi wahed kaistahe9 tamtilya dialhom ghadi ykoun
    sahem fe ta6awor leblad

10. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    on a la possibilité de dire notre avis et on a un droit de choisir le mieu pour nous
    pourquoi nous allons refuser de voter
    et si non comment voulez vous que notre société s'ameliore?
    essayons de participer c la seule chance pour nous
    je fais de pub là
    je vous parle wlad et bnat bladi

11. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    iiillll fffaaauuutttt vvvvooootttteeeerrr

12. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    au contraire [21h]

13. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    yakma 3andak chi wa7ad f la famille mracha7 ? ola ka tentami l chi 7ibe !!! a wedli rah nass li fatouna gaaa3 kanou tay goulo haka o kay s7abo ghadi izido bel blad l9oudam sa3a kanou ghir manipulés o daba 3a9o o fa9o o nta ma bghitich t3alam men les fautes dial le passé iwa dabar rassak b9a taba3houm o houma idirou flouss 3la dahrak o nhar ti7 f situation khayba chouf wach ghadi i39al 3lik chi 7ad

14. BOLK

J'aime reçus:
    309
    voter => que tu es d'accord à la situation du bled pourtant personnes n'est d'accord alors il faut pas dire que tout va bien si on vote pas cela ve dire qu'il faut changer klkch. que klkch va pas alors c un signe et si tu travailles pour cela essaie d'être réaliste Mr Dido car bane lia que tu défend pas le fait de voter seulement mais ya klkch qui cloche ;)

15. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    dido 100 dh nssawate 3la l7izbe dialak [58h]

16. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    anoud ina 100 dhs rah le 2atemina tel3ate

ana 9el men 150 dhs manewessekhech seb3i be lemedad [so6]

17. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    wa lli bgha ysowat ysowat lli mabghach choghlou hadak kolla 7orr f rassou [07h]

18. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j personne de la famille qui fait la politique et moi j jamais voté parce que je ne pouvais pas mais je voulais tres bien le faire. la je vis plus au maroc donc c plus difficile pour voter comme si hna machi marocains. lmouhim ne pas voter ne veut rien dire mais voter et faire le bon choix ça c un message transmis aux pouvoirs, ça veut dire que le peuple marocain est arrivé à un certain degré de maturité qui lui permet de faire le bon choix et qu'il est actuellement capable d'identifier ses besoins et de nommer les gens qui leur semblent les plus adaptés pour les satisfaire.
    ne pas voter ça donne l'occasion aux mauvaises personne de grimper au pouvoir, et de masacrer le peys kter men li houa masacré.
    voter c affiché ton opinion. ne pas voter ça veut dire que t'as aucun opinion , ke t'ai ffaible et que tu ne ve pas affronter la réalité dure de notre pays et dire NON en plein publique.
    mais je te chache rien , une fois de retour au bled , nous une partie de jeune marocains on envisage créer un parti politik tt à fait différent et on éspère avoir le soutien de ts les jeune marocains.

19. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j pas bien compris ce ke tu voulais dire mais d'après ce ke j pu décelé je te dis que si tu ne vote pas et si on vote pas massivement ki va le prendre en considération?????personne car ça arrange pas mal de gens mais si on vote massivement on ne pe pa truker les résultats c difficile et la ou il fo agir wa fehmou ya nass

20. dido58

dido58 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi je te donnerai 500 dh pour ne pas voter pour moi, j'aimerai pas ke des gens comme toi votent pour moi si je suis candidat, comme ça tu va avoir de l'argent bla matwasakh ydidatek en plus t'auras un peu de sou pour t'acheter des cremes de soin.

Partager cette page