Les prostituées inaugurent un marché aux enfants

Discussion dans 'Info du bled' créé par A_mir, 20 Avril 2006.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    MAROC - Les prostituées inaugurent un marché aux enfants

Courrier international 10 avr. 2006 à partir d'un article de la guazette du Maroc.

=> lien <=

Appliquée depuis février 2004, la réforme de la Moudawana (de l'arabe littéral qui veut dire recueil, compilation), le Code de la famille marocain, a notamment permis une amélioration du statut de la femme. Et l'application de cette nouvelle loi a eu des conséquences inattendues.

Ainsi, le nouveau Code de la famille, en protégeant les mères célibataires qui "n'ont plus à craindre les poursuites judiciaires", ce qui facilite par ailleurs leur accès à un suivi médical, a ouvert la porte à un commerce insolite, souligne La Gazette du Maroc. "La plupart des filles de joie vivant séparées de leur famille – même si parfois certaines bénéficient de leur aval – ne craignent plus la grossesse. Et ce n'est pas par ignorance qu'elles tombent enceintes, ni pour le plaisir d'avoir un enfant, mais pour en faire une marchandise", poursuit l'hebdomadaire marocain.

Les acquéreurs sont "les familles aisées qui n'ont ni l'heur ni le temps de faire des enfants". Avant la réforme de la Moudawana, "l'achat d'un bébé se faisait avec beaucoup de difficultés, trop de risques et se soldait parfois par des résultats décevants", explique La Gazette du Maroc. Par exemple, les bébés étaient souvent porteurs d'une maladie chronique parce qu'ils n'étaient pas suivis pendant la grossesse. Et l'achat se passait par "le biais d'intermédiaires contre des sommes importantes".

Maintenant, la grossesse "se fait au vu et au su de tout le monde, parfois sur commande, avec suivi médical et choix du ‘géniteur'. Le nouveau-né est livré au commanditaire en toute sécurité et en bonne santé…"

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : Les prostituées inaugurent un marché aux enfants

awa8 [21h] dites moi que c pas vrai que c juste une blague de mauvais gout

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Les prostituées inaugurent un marché aux enfants

8anti a khti ana b7al dak lmoch lli 3andek f lavatar, Allah ykherrejna men dar l3ayb bla 3ayb
    daba wella lfasad 8owa lmachrou3 dyal 8ad lbniyyate Allay yehdina w ye8di8om?! 7okouma dyal reb3a d ryal, bnadem ta yetmerregh b lja8l w lfa9r..

4. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

wala8 ma 3erefet fayen bghaw yeweselou b8ad soi disant ta7aror diyal8om . la 7awla wala 9ouwata ila billa8

5. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

Desolé je peux pas croire à ca. il n 'y a aucun fondement a ceci, surtout que les traditions marocaines ne peuvent en aucun cas tolerer ceci.

6. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

soub7an allah, et on dit que blaldna balad islami

7. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

wa chaftou had lmodawana ajabate ewa ghir matkhafouch rah baki lmazid baki ana darya dakahl 3la baha rajala o ila dwa yhazouh s7ab lmodawna

8. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

ach men blad!!! Chouf fn wssalna!!
    Sou2al wa fin 7na Radyine daba? wach za3ma tatewer 8ada oula kifash walla8 i ma f8emt chi 7aja!! [21h]

9. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

يقول الله عز و جل في كتابه الكريم

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم

أَفَحُكْمَ الْجَاهِلِيَّةِ يَبْغُونَ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللّهِ حُكْمًا لِّقَوْمٍ يُوقِنُونَِ​

50 المائدة > صفحة 116 > آية ​

10. olipka

olipka Visiteur

J'aime reçus:
    0

La 7awla wa la 9owatan illa biAllah al3adim , 8adchi li l9it mangoul, 7it l39al mabghach ysade9

11. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis bien prete le croire par contr ! j'ai été tellement choké par l'atitude des miens que je peux tt croire d'eux !

et c D E S O L A N T

Partager cette page