les révolutions de Don Quichotte

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 12 Décembre 2005.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Il parrait que Hidalgo Don Quichotte se battait contre des moulins à vent et que ses ennemis ils étaient tous le fruit de son imagination.
    Le malheureux il s'en est jamais aperçu... dans sa petite tête il croyait qu'il était un héros

Pour ceux ki veulent changer et TOUT COMBATTRE, réveillez vous ! tant que vous êtes jeunes et avant que ce soit trop tard...
    Eviter de vous faire des ennemis qui n'existent pas ou ki le méritent pas...

G juste une question: pourquoi ceux ki veulent changer les choses s'en prennent tjrs aux riches ?

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : les révolutions de Don Quichotte

pertinent comme message cher mouhcine75 ;)

pour ta question, je crois que c'est parceque les riches de nos jours sont souvent des gens malhonnetes, sinon c'est parceque ceux qui se prennent aux riches sont pauvres..

3. l3roubi

l3roubi Visiteur

J'aime reçus:
    0

robin houd 7tahowa kan mssati yak ?!

4. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

robin hood il volait aux riches et donnait aux pauvres, mé c t juste pour impressionner sa princesse bien aimé )))

A_mir je ne suis pas dupe ni riche d'ailleurs))) , c juste pour dire ke des fois on veut changer pour son propre intérêt plutôt que pour lintérêt général.

C vrai que la situation du maroc ne cesse de saméliorer walhamdoulillah, c vrai aussi que la plupart des persnnes pensent kon peut changer des détails pour ke ce soit encore mieux parce que notre pays a le potentiel pour. mé à voir la façon avec laquelle des personnes veulent changer, ca me donne une envie de vomir...
    G jamias vu des gens ki simposent a tt prix ou ki imposent leur points de vues, ca devient étouffant; alors kon vient ici justement pour ne plus être etouffé et pour être libre comme lair.. dans le respect de lautre bien sur

5. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

"une personne raisonnable s'adapte au monde qui l'entoure, tandis qu'une personne deraisonnable veut sans cesse que le monde s'adapte à elle.
    ainsi, tout progrés dépend des personnes déraisonnables."

chi wa7ed

6. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi j m enfiche min haaad tkarbiiiiiiiik
    raisonabla blabla
    il y a des injustices ils les combattrent poins finale.
    wmlik gditi donkichte wmachi cheguevara

7. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

7it cheguevara kan mbennej tout bonenement il ne savait rien faire a part la guerilla. le jour ou on l'a nomé ministre y a eu des catastrophes au gouvernement ce ki y a entrainé tt son pays ds 1 decheance madayrach, mais sincerement je crois pas toi tu conais ce genre d'histoires, Don Quichotte est un symbol, il symbolise la lutte contre "des enemis imaginairss" hit jiustetement il n'en avait pas.

8. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

je me demande ki ne connait pas l histoire dyaal che guevara
    wach nta wela ana
    je te demande de lire le livre sur cheguevara avant de parler sur kelkechoses ke tu ne sais pas
    che guevara stakiil min lhoukoumaa lianaho kaan kayaani min dogooot dyaal kelkes membres du gouvernement

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

En plus cheguevarra il a pas commencé sa révolution sur un forum de discussion
    ;-)
    , et ce n'est pas parce qu'il y'en avait pas à l'époque c juste parce qu'il agit il est pas une grosse gueule il aime pas trop parler pour ne rien dire...

Et comme a dit lordvoldemor il y a des gens qui sont doués pour foutre la merde plus qu'autre chose...

10. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

dabaa knakid maa dakchi likanti katkoul f sujet dyaal
    l art de debattre

11. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : les révolutions de Don Quichotte

a wddi llah yjibek 3la khir, matb9ach tti9 bzzaf, apres l'acceptation du poste de ministre mal9a rassou mskine kay3ref ta7aja a part l9ourtass, c'est 1 meneur d'homme magoulnach lla, walakine rah mabinou wbine la politiqye ghi lkhir w l 2i7ssane, et puis qd tu arle de "doghout" c parcek'il commatait des gaffs a gauche et a droite, et ça c repercuté 3la l'economie dyal bladou.
    koun objectif a sahbi.

12. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

kifeche ? explique toi je veux bien t'écouter... et parle nous de ché gueverra, nous on donne notre point de vue et toi tu ne fais que critiquer et contre dire... c'est loin de l'art ça !

13. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi je pense, qu'au moins Don Quichotte a fait quelque chose de sonexistance. Il s'est battu contre de moulins tout en croyant qu'ils étaient des ennemis, il prenait son gentil ane pour un puissant cheval.
    Il a préféré rever la vie plutot que de vivre son reve, c'était un homme simple d'esprit et il n'aurait jamais pu réaliser ses fantasmes dans sa vraie vie. Il s'est hissé au rang des héros dans son imaginaire, c'est comme ça qu'il imaginait sa vie, il a bcp gagné de son reve!

14. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

je te conseille de lire ce livre
    sur la mort de cheguevara
    the death of revolutionair
    wgadi tafhim
    a si mouhciin an makatatiiiich mon point de vue
    ewaa siiir alah yahdik

15. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ya chou8da2 l7araka tolabya 3la darbkom yssiro revolutionair
    ana ma 3arafch mazyaen che dad mane kan kay nadal mais rah machi le meme cas ke hna f lmaghirb a khouya

16. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

andiik saaaah
    lakin fil magrib kayin aussi les injustices et un systeme totalitaire yasoud wa yahkom

17. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wi yassoud wa ya7kom ba3d mowafa9t cha3b o lbay3a 7na on accepte notre roi ma 3and ta wa7ad ydakhal fih si tu veux changer kelke chose dir 7izb o kssab cha3bya o tla3 l7oukoma o nchoufak ach radi dir
    7it ga3 li fih 9owat lhadra ma kay dir walou fat7 lah oula3lou kan dima kharbha f lbarlamane 3la lmizanya mni tla3 howa bda kay bki 3lihom

18. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

wach sawti alaaa malik.
    rahaa alwirata lihddaat almalik
    c est pas le peuple ki as choisi
    le peuple n a rien choisi
    amaa alhoukouma je pense pas bianaaaha laha dawr kbiiiiiiiir fil hokm
    parceke comme j ai dis le malik yasoud wa yahkom

19. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

non a sat daba nta hna ghlati le roi machi howa li kay dir kolchi wach le roi howa li kay 3ti l2amr l jama3at l7adarya bach tzafat chanti ? o tssawb swi9a o tjama3 lba3a lmoutjawiline? rah b l3akss lmalik mni kay dor f chi blassa 3ad ka tbane lik walat zwina
    maknass dernierement ma kanouch fiha tobissat o lmalik jtama3 b lmass2ouline o dwa m3ahom o 3tahom mouhla dyal 3 mois bach ychoufo 7al ha houma t3a9do m3a charika o daro les bus idane le roi baghi lkhir l had cha3b

20. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu pense ke le malik ne sait pas keske ces groupes de terroristes ki ont tue un jeune homme a laayoun faient
    alors si ce malik ne sait pas keski se passent f blado il ne meriitent pas de l etre
    et si il sait alors hadiikk hiyaa siyassa dyalou.
    hadik lkadiya dyaal hta yji lmalik aad noudou nsawbou fahiya siyasat ihtikaar achaaab
    30 milions dyaal ibada allah maydiwhaach fihoum
    walakin wahid lbnadim ynoudou ykadou wayzawkou
    hadik raha siyassa kay galiw almowatiin albasiit y dessine une image frasou ana lmalik une cheksiya extraordinaire

Partager cette page