Les races humaines ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par BOLK, 13 Juin 2008.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    pourquoi y'a cette difference des races humaines ? et d'où vient ?

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je vois que ce domaine t interesse bcp!

t as oublie les pigmis<D et les iskimos

c est l environement qui a decide depuis si longtemps (evidement Dieu audessus de tout).

tout comme toute partie de cet univers, les humains ont subi des changement pour mieux s adapter. ceci avant que les humains prennent controle de la nature.

par exemple la couleur de la peau!!! c est en rapport avec le soleil. la taille (pigmis) est du a un phenomene naturelle de minimistation de la taille dans un environement specifique (l exemple le plus interessant est l homme de flore, disparu il y a 13 milles et dont j ai deja parlait dans une autre question/ labas meme les elephants etait tres petit)

c est effets prend un temps immense avant de devenir permanent. et exige qu on soit sous la mercie de la nature ce qui n est plus le cas exactement. alors il y a bcp moins de changement mnt.

pourtant des dentistes chercheurs ont signaler l alarme que des nouveau variations s approche, ils prechent pour une horloge biologique des mutations manifeste par un grand nombres des anomalies de la machoire avant chaque nouveau changement:confused:

j avais vu un doc. tres interessant sur ces choses la.

ca peut t etoner, mais les scientifiques ont confirmes que compare a l anciente des hommes, ces variations sont moins que ce qui il fadrait avoir. alors ils ont suppose que les hommes ont etait sur le point de l extinction a un certain temps proche.

puis ils ont decouvert ce fait qu on vient tous d une seule tribu de 60 milles ans. et meme avec ca ils cherchent une datte plus proche.

3. BOLK

J'aime reçus:
    309
    merci pour la reponse et les explications mon cher alex a vrai dire tu n'es pas là cette section sera morte.

alors y'a pas d'explication comment on trouve les jaunes en asie les noir en afrique et les indiens en amerique latines pk ces emplacements. et si on poursuit ton principe on doit trouver des noirs autour des zones geo où ya trop de soleil et les blanc ou ya moin de soleil pourtant c pas le cas à 100%

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    kayen 9issa mamet2ekedsh men si77a dialha, katgoul, anna had la différence bdat men awla nabiy allah nouh 3alayhi salam..
    fash kanet safinat f lab7ar, w kan howa na3ess, tkeshfat l3awra dialo, bdaw awlado 7am w yavet kayda7ko, ja weldo sam derag8a, nadou jouj lekhrin 3erawha tani w kayda7ko, nad bahoum sidna nouh, ghdab w d3a 3lihoum, 3la koul wa7ed men ham w yavet yekhrouj men nassl dialo shakl men ashkal lbinyawya ljassadia l3ir9iya elli kayna daba, w d3a l weldou sam elli kan kayghettih bash tji men nassl dialo a7ssan lkhal9

w allaho a3lam, 9rit had l9issa hadi shi 20 3am.....

5. alexander

J'aime reçus:
    230
    d abord merci.
    puis il y a rien dans ce monde a 100%.

eh ben les blancs si tu reviens a il y des milliers d annees et non dans notre temps actuels. c est a dire avant les nouvelles immigrations des 2 derniers millenaires. les blancs sont limite aux zones froides!
    puis vient les "moins blancs" tel les semitiques (nous! et d autres) ceci va graduelement du nord (froid) au sud (desert=chaud) en sachant que c est le sahara qui a dessine les limites entre les caucasien et les noires depuis plus de 7 milles ans.

pour les noirs! c est l afrique subsahariennes. et il y a les noirs indiens . ces derniers sont differents sur le plan physique mais noirs et vient au sud de l inde.
    l indigenes d australie (zone chaude) et les iles a proximite sont egalement a peau sombre (mais pas assez pour dire noire)

pour les chinois!! j avais vu un doc. mais je me rappel pas de la raison:confused: je pense c est du au genre de leur nuriture entre autres facteurs.

je me rappel pas d explication pour les autres mais je te chercherai qqch venant d une source fiable.

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    d'une autre part, les scientifuques concernées par la physiologie humaine, ont classé les races humaines sous 3 morphologies principales: caucasoide, mongloide et négroide

7. alexander

J'aime reçus:
    230
    oui cette histoire existe. et contre 7am que nou7 (3sws) a fait cette priere.

je vois que tu evite d etre acuse de racisme<D

personelement j ai lu cette histoire a plusieurs fois. surtout dans "9issas alanbiyae" de Isma3il ibno katir.

j y crois pas bcp! il y a quelque chose qui cloche.

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    caucasode sont les europeen, les nord africains, ouest asiatique et les indiens!

les mongloide sont les asiatique de l Est.

les negroide, je pense que c est claire:rolleyes:

cette classifiacation est revus et trop cretique car trop simplistes

9. BOLK

J'aime reçus:
    309
    o l9adia dial chnawa 3lach mghamzine o des fois tatel9a matalane f maroc kaynin mgharba 3andhom sifa dial chnawa alors mnin jat aussi ?

la question principale li bghit noussal liha : 3lach 7na bachar on fait la difference mabine un noir et un blanc o meme si naf9o ta ne3yaw ta yeb9a noir noir et byed byed o ma n7awlouch ngolo ke b7al b7al li anna lfar9 mojoud o dahir

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    ana ngol likom 3lach had les races

asiatiques kayaklo roz 3nihom tjabdo wa africain ko7il li katrat chams k7alo wa li 9alat oxygene mnakharhom kbaro bach yatnafso <D

mara jaya ndir reponse serieuse just wait little bit

11. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

très bonne remarque

la différence des races est un moyen pour méditer la puissance d'allah, qui a crée tous ces humains l'un différent de l'autre.

la couleur noire en génerale à un rapport avec la saleté , par contre la couleur blanche est synonyme de propreté , donc on aime en génerale la couleur blanche.

mais mais ; toutes les races humaines en réalité sont égaux puisqu'ils vont terminer sous sol quelque soit leur couleurs !!!

cette différence de couleur est un test pour les humains pour voir comment vont ils jugés les autres ??

un de couleur blanche va se sentir mieux que celui d'une autre couleur !!! quel véritable souffle de diable dans la tête de certains !!!

ça se voit que nos regards se limitent à l'apparence des autres

قال تعالى و جعلنا بعضكم لبعض فتنة أتصبرون

attakabor l'une des graves maladies du coeurs , allah ychafina

l'égo cherche toujours à se satisfaire en essayant de dépasser les autres , soit par l'argent , beauté , etc

قال انا خير منه خلقتني من نار و خلقته من طين

Affligeant
    ---------------------------
    signé: l'hypocrite du coeur

12. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Allah a3lam
    D'après les récits de la Bible :
    Depuis la création de Adam, 3layhi salam, jusqu'au roi Nabuchodonosor II, tout le monde était pareil et parlait la même langue. Au temps de ce roi, imbu de sa vanité et pour rendre hommage a son dieu Mardoukh, dieu de la Mésopotamie, qu'il adorait en ce temps là, il ordonna à son peuple de lui faire construire une gigantesque tour qui puisse toucher le ciel. C'est la tour de Babel.
    Allah (swt) détruit la tour et maudit tous les hommes qui s'y trouvaient en les éparpillant à travers le monde tout en changeant leur race et leur langage afin de les punir de leur orgueil.
    Actuellement, il ne reste que la base de cette tour qui se trouve en Irak.
    Allah a3lam

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    oui c est bel et bien une histoire blique tres connus, et c est une des raisons pour la quelle le mot "babel" en anglais fait reference a toute place ou il y a confusion et les gens ne se comprends pas (souvent car ils parle des langues tres differente. rappele vous du film babel)

cependants les differences entre les races remonte a des temps plus anciennes. (Nabudonsor II, est le roi babylonien qui detruit jerusalem et mis le peuple juif sous capetivite au 7eme siecle avant notre) et selon la bible elle meme et comme tu la dit seulement ceux present dan la tur et qui aide a la construire ont ete chatie. pas tout le monde.

14. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    J'attire juste l'attention sur le fait de dire "Races humaines" est un abus impardonnable de la langue. Il n'y a qu'une seule race humaine (La définition de race se réfère à la capcaité de procréation, par exemple race bovine ...etc)

Cette notion dépourvue de fondement scientifique visant à faire croire à l’existence de groupes humains différents. Elle constitue la base de l’idéologie nazie qui a hiérarchisé les " races " et établi la supériorité de la " race aryenne " sur les autres. :)

15. contestedkouki

contestedkouki Visiteur

J'aime reçus:
    1
    je pense que cela est lié à l'histoire de la création d'Adam :

بقبضة منها من احمرها واسودها وطيبها وخبيثها
    من جميع بقاعها من عذبها ومالحها وحلوها ومرها وخبيثها وطيبها وقبض منها قبضة
    ALLAH a créé Adam de tois les coins du terre , le rouge et le noir , le mauvais et le bien , le sucré et le salé , Alors n9edrou n9oulou bi2anna hada houwa ssabab f la différences des figures et des parsonalitéesentre chaque humain et l'autre
    bin et le prophète moussa (asws) était brun , c'est tout ce que je sais mais je parle d'aprés la religion puisqu'on est des musilmans , mais de la coté scientifique , je ne sais rien cher bolk !!

alexander merci pour les infos , je pense que j'ai connu de quoi tu parles , j'ai vu un doc qui révéle les memes idées . bon sujet à discuter , je cherche et je re

16. banoutta

banoutta Visiteur

J'aime reçus:
    27
    kayén 7etta wa7éd l9adiya kane le profs dial science 9alhalna f l bac f le cours dial les gènes (lwiratta) wmati9tch bihe 7etta counte 9rite wa7éd l'articel d'un scientifik 9al : l'origine de tous genre humain c l'homme noir et sayidona Adam kane noir ( 3ala 7asab 3olamae dine laarabe)

whad la différence entre les races katji bima yossama f la science bi TAFRA nsite smiytha b l fr ; had TAFRA hiya wa7éd l9afza wwa7éd le changement f les gènes dial l'homme entre les gènes T G C U et A hnaya kakono 4 minhom mt9bline b la même chaine en ADN wkatji TAFRA mnin kayremplacé wa7éd mnhom l'autre wkaytbadél l'enchainnement dial la chaine wbiha kayji hadak lkhtilaf lli kayén f les races....

mai had TAFRA raha makatw9a3 7etta kaydozo des années twila....

w 3la 7asab ma3lomat f ddine dialna sayyidona ADAM 3alayhi salam kan Noir après jaw wlado wwlad wlado ...ww9a3 ikhtilaf laajnasse (les races) wb7alli 9alo klk WB rah kane kayén lkhayéb wlmziane..w3liha tfar9o ..wssa7o flaard....

bien sur had chi rah kan mnin kanéte la terre wa7da..w apès 3ad jatte la tectonik des plaques wfiha tfar9o l9aratte wtfara9 bnadém !

w allaho a3lam <D

17. alexander

J'aime reçus:
    230
    chni khellitili n9oul<D eh ben, il y a des info scientifiques melee entre des idees, je sais pas d ou ca vient!!!!!!!!!!!!!

Adam est il noire??? en tout cas j ai jamais vu un texte religieux qui le dit!!! mais pour la science, la theorie c est que la peu de nos ancetres il y a des dizaines de milliers d annees etaient un peu sombre, c est plutot ressemblant au couleurs des ethyopeens. a savoir que leur couleur est proche de la notre et n a rien avoir avec celle des noires subsahariens tel nigeria ou senegal ou sud afrique. ceux qui connait des ethyopeens savent de quoi je parle.

TAFRA dans tu parle c est la mutation. tout changement dans l ADN est considere une mutation, les mutation peuvent arrive durant la vie humaine et les cancers sont du souvent a des mutations des cellules qui deviennent agressive. d autre arrivent entre les generation et se confirme doucement, ceux la expliqueront les maladies heriditaires (la raison pour la quewlle le mariage des cousins est deconseille c est le fait que la probabilite d une aggravation d une mutation deja existante mais silencieuse) tout comme nos differences.

tektonik!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    les 5 continents sont separes depuis des centaines de millions d annees. il y a des differences du surtout au climat et le niveau d eau (l existance ou non de la mer noir, recente dans une grande part d il y a 10 milles ans/ un passage afrique europe lorsque le medeterane etait mer interne isolee et meme chose pour l amerique asie)
    je me rappel plus des dattes precise mais je pense que la forme actuel (en gros) des continents remonte a 150 millions d annee. je peux te cherche les dates si tu veux!
    alors que l homme!!!! on a rien trouve d un homme moderne qui sera plus age que 200 000 ans!!! alors ne me dit pas que l homme existait depuis le temps de la pangee(continent unique)!

18. banoutta

banoutta Visiteur

J'aime reçus:
    27

makhelete walo..les données kifs sma3thom w9rithom 9olthom

pr le texte religeiux..makayénch..walakin rani 9olte kayén 3olama lli 9alo had chi machi ana wmajibt 7etta 7aja mn 3andi...sma3tha sur tv wma3andich l preuve !!

pr la mutation ( merci pr le term kont nssito) et tektonik !! daba njiblék lli 9rit ( source cours de fac)

majébt 7etta 7aja mn 3adi..

19. alexander

J'aime reçus:
    230
    je ne t accuse de rien!!!!!

pour la theorie que les premiers hommes etaient noire, pas la peine que tu cherche des preuves (en tout cas pas pour moi) j ai vu des documentaires a ce sujet. et je suis D ACORD AVEC TOI, mais j ai explique que ce terme "noire" est plutot genre ethyopeens et non subsahariens. il y a une difference meme si les ethyopeens sont des noires.

pour la mutation, relis ce que j ai ecris, j ai pas dit le contraire mais j ai explique que c est pas seulement la difference entre les hommes! les utations arrive tout le temps et responsable de bcp de choses de plus. alors ne te fatigue pas a trouve des preuves. c est plus que logiques. les mutations sont effectivements derierres nos differences.

finalement, la tectonik<D ah oui, la je t ai cretique. et encore une fois ne te fatigue pas car ce que tu as dit et ILLOGIQUE. je sais tres bien de quoi je parle. mais tu peux cherche et tu trouvera que le mouvement des continents remontent a des centaines de milions d annees alors que l homme n a meme pas un million (et je suis tres genereux).

si tu revois mon message j ai ecris en bleue mon commentaire sur tecktonik et en rouge ta citation sur ce sujet. car c est la que j etait contre.

Ps: la remarque sur la religion et par ce que tu as dit "3olama2 3arab" et par ce que malheureusement on ai les derniers en sciences j ai cru que tu parle de la religion. alors la j ai fait une deroute, mes excuses.

20. banoutta

banoutta Visiteur

J'aime reçus:
    27

hnaya en rouge nssit mzidtch 3olama2 dine alarab..ma9sedch science naturelle awla les autres sciences..wakha laarab llikano bdawhom ....ama hadik illogik..daba nmchi nrajé3 wnred 3lik..lmohim y9dar ykon trou d mémoir...

Partager cette page