les rafles policières au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mikhia, 4 Novembre 2005.

1. mikhia

mikhia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je suis extrêmemnt outrée par ce qui se passe au Maroc depuis quelques mois et dans un silence des plus assourdissants : les rafles policières qui se déroulent en dépit du bon sens.

Ainsi, notre police connue partout pour son intégrité, ses bonnes manières et son souci du bien public s'autorise d'arrêter des personnes (du sexe faible bien entendu) sous le couvert d'arrêter la prostitution.

Notre nouveau Wali veut briller par son opposition au "Mal" et lutter contre le tourisme sexuel. Courageuse initiative mais hypocrite manière de procéder. Ce n'est pas en arrêtant d'innocentes citoyennes qui sont dehors à 21h ou 22h en plein été qu'on va arrêter la prostitution.

De quel droit une femme sous le prétexte d'être seulement une femme serait elle conduit au poste, enfermée et présentée au procureur le lendemain alors que son unisue crime est d'être dehors!!! Pas besoin d'un flagrant délit, pas besoin d'une tenue indécente, pas besoin de rien. N'importe quelle femme, même si elle prouve qu'elle est prof, cadre ou infirmière.

Mais par contre cette campagne est excellente pour nous faire encore plus mépriser notre administration, nous humilier et nous cloitrer chez nous.

J'espère que nous briserons ce silence et que nous arrêterons ce traitement inique et destructeur.
    [06c]

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : les rafles policières au Maroc

mikhia: Les rafles policières ils laisse courir les vraie voleurs, malfaiteurs et prostitués pour aller harcelé les citoyens honnête tel que toi et moi, je vous promet que c'est vraie, c'est la honte franchement, et comme ta déjà mentionné ce genre de compagne vont accroître notre haine envers les autorités policières.
    c'est un bon sujet, chapeau!!!

3. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

"Ainsi, notre police connue partout pour son intégrité, ses bonnes manières et son souci du bien public"
    kattey9i ejjnoune ?!!

4. mikhia

mikhia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : les rafles policières au Maroc

la akhti tankhaf menhoum :(

5. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

wa naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaariii ghadi nbedel wa9ila had pseudo

6. mikhia

mikhia Visiteur

J'aime reçus:
    0

3lach a khitou croitia tab3inek wella

7. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

lla walou a 7niniti...ghir m3a ki chetti ana deghiya kanethewwel a hbiba w safi....rah dima katew9e3 li ma tkhel3ich a ktikita.....
    ghir bechwiyya 3lik b les rollers rak mneyra w l2ard m7efra

8. soussou

soussou Visiteur

J'aime reçus:
    1

tres bon sujet , un probleme reel et malheuresement c ainsi car dés que tu donne le pouvoir a des ignorants c le k.o.
    cete police a besoin de bon policiers cultives et relflechies
    a suivre!!!!!!!!!!
    et svp pas de hors sujet [38h]

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@Kabayla
        Je te suggere Kabaylo khouya ! Qu'en penses tu ? Je rigole ... [22h]
    Pour ce qui est du sujet , je pense que pour eradiquer ou du moins abaisser le taux de criminalité au Maroc, il est du devoir des autorités de faire preuve de determination et de poigne! Ce qui ne veut pas dire un exces de zele portant atteinte aux libertés fondamentales du citoyen (de la citoyenne dans le cas d'espece) dont celle de circuler !
       Je ne suis nullement mandaté pour defendre quelque institution que ce soit, mais sans  notre police nationale et ses composantes (les GUS notamment) ce seront les hommes qui risqueront leurs bourses et leurs vies en se promenant dehors à 21 ou 22 h du soir !
       Quant aux femmes arretées pour etre epinglées dehors à des heures tardives, je conçois mal le fait de les deferer devant le juge d'instruction, si elles sont clean ! Les tribunaux ont assez a faire avec les vrais criminels ! Je crois de ce fait qu'il y'a de l'exageration dans les propos de notre soeur auteur du topic!
       Pour une femme au Maroc, j'estime qu'il vaut mieux etre un peu malmenée par la police à 22 h (si elle a quelque chose à se reprocher bien sur) que d'etre sauvagement agressée par un ou des criminels brandissant des épées!
    On a le choix : Instituer l'ordre (dans le respect de la Loi ) ou .... le desordre !A+

10. soussou

soussou Visiteur

J'aime reçus:
    1

wallah hata hchouma had chi li ktabti !!!!! je suis tres triste de voir qu'il ya des personnes qui ont des idees comme ça des femmes !!!!!!!!

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Achnou ma 3jbkch allla soussou fklami ! On ne rejette pas les propos des gens comme en vrac! on est la pour discuter mon amie car il est trop facile de dire je ne suis pas d'accord, point barre! il faut argumenter et defendre ses theses.... si on en a! A+

12. mikhia

mikhia Visiteur

J'aime reçus:
    0

tt a fait raison friend ana je ve vos points d vu é c normal bach ykono differents ;-)

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Pour la gouverne de ma soeur Soussou qui peut etre trouve mes propos *hchouma*, j'aimerais ajouter une chose toute simple: l'homme et la femme sont sensés etre egaux .......il faut qu'ils le soient egalement devant la loi ! Si la femme a quelque chose à se reprocher à 22 h..Allez hop le panier à salade comme tout le monde ! Amicalement!

14. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

jimagine que les rafles ne s'arretent pas juste a ce point )))) yen a aussi dautres, plus au moins graves.
    la seule solution lorskon a des soucis pareils avec notre chere police et d'acheter sa dignité et liberté par un petit montant variant entre 20 et 100 dh. article 3.1.1 du 13 mars 1900 modifié le 14 mars 1900.
    Cet article s'applique aussi lorskon est en flagrant délit

15. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Le flagrant delire ( fou9 nnachat) ttarifa fayta 200 dh ! Arreté (sic) du 23 choual 1911, art. 19 ! Sa modification est attendue pour 2006 pour reduire le montant à payer, grace à l'intervention du syndicat du crime!

16. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

désolé mikhia mé il fallait bien fouillé avant de poster un sujet redondant.

17. mikhia

mikhia Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya hada rah mon sujet
    ecrit by mikhia may7iydhach tbéb

18. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

ACH 7AD CHI A KHAYYI !

19. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

khti mikhia : NO COMMENT

20. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

@ferda: khay rak ghalet bentili

3refti gay les pays 3end8oum cheffara wlbouliss

7na 3endna cheffara w cheffara

ila zeglek chi chemkar malabesch (Cheffar)
    kaycheddek chemkar labes (boulissi)

ana rah kount dima mdareb m3a lbouliss ghir 3la le feu rouge, exces de vitesse, siya9a mouta8awwira, wzid wzid, wa7ed lmerra 7addarna 3 dyal staffetat w 2 commissaire et 1 commissaire divisionnaire

fellekher 7lit lmouchkil b 20dh

iwa imagine ajemmi had tcherbina kamla 3la 20dh

finahouwa l9anon ajjem fina8ouwa fine

hadakchi li kadgoul kayen ghir flektouba wla fl2akhbar

amma lwa9i3 rah duaré dyal da7k

rah bessa7 hadakchi li goulti houwa li khassou ykoun

mais entre ce qui est et ce qui doit etre realisé, y a une immense disparité

ajjjjjjjjeeeemmmmm

Partager cette page