Les Rois et chefs d'Afrique soutient "fermement" le retour du Maroc à l'UA

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 3 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Addis-Abeba- Le Forum des Rois, Sultans, Princes et Chefs coutumiers d'Afrique, soutient "fermement" le retour du Maroc au sein de l'Union africaine (UA).

    "Nous soutenons très fermement le retour du Maroc au sein de l'UA, car on ne peut pas laisser nos frères marocains évoluer seuls. Nous devons aller ensemble" a déclaré, mardi à la MAP, le Roi Jossoh Gbaguidi XIII du Savolo du Bénin, en marge du 12-eme sommet de l'UA qui se tient à Addis-Abeba.


    "Nous sommes de tout coeur avec le Maroc pour son retour à l'organisation panafricaine", a-t-il affirmé.

    De son coté, le Chef du groupe musulman Uamsho de Zanzibar, Cheikh Farid Hadi Ahmed a souligné que le retour du Maroc est un honneur pour toute l'Afrique.

    "Cela nous honore que le Maroc retourne à la scène africaine après une longue absence. C'est un honneur pour l'UA, pour les Africains et tous les musulmans. Nous soutenons ce retour", s'est-il réjoui.

    Les Rois, Sultans, Princes et Chefs coutumiers d'Afrique assistent pour la première fois à un Sommet de l'UA.

    Créé en août dernier à Benghazi (Libye), le Forum des Rois, Sultans, Princes et Chefs coutumiers oeuvre, aux côtés de toutes les bonnes volontés du continent, pour faire entendre la voix de l'Afrique dans le concert des nations et est déterminé à travailler en étroite collaboration avec toutes les élites politiques africaines pour la création de la Grande Union Africaine.


    http://www.map.ma/fr/sections/boite3/le_forum_des_rois_et/view
     

Partager cette page