Les séparatistes du Polisario appellent au Jihad contre le Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par MATAPAYOS, 17 Février 2007.

1. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Les séparatistes du Polisario appellent au Jihad contre le Maroc

La propagande du mouvement "séparatiste de l'intérieur" incite au désordre et l'instabilité dans les villes sahariennes.

Après que Rabat ait proposé le projet d'autonomie comme étant une solution politique et consensuelle au problème du Sahara, des organisations séparatistes basées à Lâayoune et reliées au mouvement des "séparatistes de l'intérieur" ont distribués aux habitant des villes des provinces sahariennes des tracts hostiles à l'état marocain et au projet d'autonomie appelant tout les saharaouis à une "intifada générale" contre le projet des autorités marocaines et réclamant l'indépendance; en gloire à la RASD et au front du Polisario le tout est accompagné de versets coraniques qui appellent à s'apprêter au Jihad contre "le Maroc ennemi".

Cette propagande belliqueuse dictée par les dirigeants du Polisario intervient en une période critique où la situation au Sahara tourne en faveur du Maroc, elle vise à inciter les jeunes saharaouis des provinces du sud à se révolter contre le projet d'autonomie et d'influencer malhonnêtement leurs opinions personnelles, surtout que des personnes connues par leurs fortes relations avec les mercenaires du polisario ont leur été transmises "les ordres" à suivre à la lettre grâce à des moyens particuliers. Ajoutons que ces mouvements projettent de réaliser deux objectifs principaux, le premier vise à semer la zizanie dans plusieurs villes du Sahara grâce aux distributions de tracts propagandistes incitant à "prendre le sentier de la résistance contre l'autonomie", cet objectif vise aussi à préparer les festivités célébrant le 31ème anniversaire de la déclaration de la république saharaoui chimérique.

Ces cellule séparatistes ont pris l'habitude d'agir d'une manière officielle dans des quartiers comme "Maâtallah" et "Linâach" situées au centre de la ville de laâyoune, et d'autres quartier comme Lhay lhajari le centre d'activités de propagande de la "militante" Aminatou Haidar.

Un réseau de renseignement proche du chef du Polisario Mohamed Abdelaziz, s'active près des villes du sud et qui contrôlent directement les activités de ces "séparatistes de l'intérieur". Ajoutons que trois peronnes de ce groupe ont été chargées du soutien financier et ont été répartis entre la Mauritanie, l'Algérie et les Îles Canaries.

S. Naciri
    Traduit d'Assabah

SOURCE: http://www.saharamarocain.net/modules/news/article.php?storyid=1278

l article original de assabah:

2. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Re : Les séparatistes du Polisario appellent au Jihad contre le Maroc

lah yakhoud fihoum l7a9 houmma wljaza2ir, hadak l7i9d dialhoum 7a99ach lmargheb bda ytgad houma bghaw ykharbouh wyraddouh f7al l3ira9!!!

3. atlaslion64

atlaslion64 Guest

bach t3aref lkalakh, d'après ce que je sais wallah a3lam, le "djihah" ce dit qu'on tu fais la guère contre des non musulmans, autre chose, c'est les papiers qu'ils distribuet ça me rappelle les années 50...bach t3araf rahom ba9in 9dam hta fi tafkir dialhom [22h]
    Allah yghalebna 3lihom , wa sahra dima maghribiya bghaw oula mabghaw [:Z]

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Re : Les séparatistes du Polisario appellent au Jihad contre le Maroc

wa 3ibad allah rba3a diyal mortazi9a mnawda lbalbala w tachwich 3la nass,l3ib machi menhoum l3ib men ljaza2ir li kat3awenhoum,wa lakin 9arbat sa3thoum,yekmel al mokhatat diyal 2isti9lal dati w dik sa3a yemchiw y9albou 3lamen yechkiw,7eta l'algerie dik sa3a mate9der dir lihoum walou li2ana l2omour ghad tkoun nchaallah mchat meziane,w dik sa3a li t7arek yakol 3lach kaydewer (w sahra maghribiya)

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ach ghatsanna mn wa7éd mskhou6 bbah allaystér..ou mn rba3a dial lmra993ine lli wllaw milionnaires, btachaffat dial lmakla lmoujj8a l'fou9ara lmou7tajazine f Tindouf ???

Walakin lli gal l3séda barda idir iddou fi8a [08h]

6. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57

@amddakl : tout a fait d'accord. wa llah yensser o ytewwel f3mer dak li mkherrejha minhom [:Z]

7. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

Wach kathadrou 3la Abdelaziz Elmourrakchi li zawjouh bi jaza2iria?? yak rabba l7am o dlou3 flmaghrib dial siadou o mcha tkhabba filjaza2ir kayedrab man lta7t b7al ta3ban. Wallah yan3al lkhwana fin makano. khallih ya7lam o i7almo m3ah wallah bi jahd Allah lakant lihom

Partager cette page