Les salaires mirobolants des Diables Rouges

Discussion dans 'Football' créé par titegazelle, 1 Octobre 2012.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113


    Les salaires mirobolants des Diables Rouges

    [​IMG]

    Le football belge se porte bien, merci. Nos joueurs s’exportent, les clubs étrangers s'arrachent les talents de joueurs belges de plus en plus jeunes. Qui est le footballeur le mieux payé du pays?

    C'est l'exode des talents: très nombreux sont les jeunes joueurs de la sélection nationale qui n'ont jamais joué en division 1 belge. Car dès leurs débuts, des clubs étrangers les ont achetés. Ils reviennent néanmoins au pays pour composer l'équipe nationale: des Diables Rouges particulièrement prometteurs cette année, d'une moyenne d'âge de 24 ans. Ils sont coachés par Marc Wilmots, peu expérimenté mais déterminé et jouissant d'un énorme capital sympathie.

    A l'étranger et surtout en Angleterre, les salaires du football sont tout autres qu'au plat pays. Quel footballeur est le mieux payé de Belgique ?


    Vincent Kompany : 13,2 millions d’euros à Manchester City
    Sacré meilleur joueur de pro-league la saison passée, Kompany est très apprécié outre-manche. Si Manchester City a décroché le titre l'année dernière, c'est d'ailleurs en grande partie grâce à l’ex-Anderlechtois. Le défenseur des Diables Rouges vient de renégocier son contrat pour 6 ans : pour cette période, il touchera 80 millions d’euros en tout, c'est-à-dire plus de 13 millions par an. Selon le journal flamand Het Niewsblad, cela en fait le sixième joueur le mieux payé du monde.

    Eden Hazard : 6,7 millions d’euros par an à Chelsea
    En mai dernier, une vraie bataille a eu lieu entre les principaux clubs anglais pour décrocher la perle belge, alors sous contrat avec le LOSC. C'est finalement le club de Roman Abramovich qui s'offre le jeune joueur originaire de la Louvière. A 21 ans, Hazard intègre la sélection nationale: Marc Wilmots a déclaré avoir l'intention de "lui confier un rôle spécial".


    Marouane Fellaini : 5,2 millions à Everton
    Fellaini est milieu de terrain à Everton depuis 2008. Il a à l'époque été acheté au Standard de Liège pour 20 millions d'euros: le transfert le plus cher de l'histoire de Belgique (avant Eden Hazard).

    Axel Witsel : 3 millions par an au Zenit de Saint-Pétersbourg
    L'ancien joueur du Standard avait rejoint l'équipe du Benfica de Lisbonne l'année dernière. Contre une clause libératoire de 40 millions d'euros, le Zenit de Saint-Pétersbourg (financé par le groupe Gazprom) s'est offert le milieu de terrain des Diables Rouges. Son salaire, ainsi que celui du joueur brésilien Hulk (transféré au même moment), a fait grincer des dents leurs coéquipiers, dont certains ont du coup exigé une revalorisation salariale.

    Pour compléter le tableau, ajoutons que Steven Defour gagne 3 millions d'euros par an à Porto, Thomas Vermaelen serait rémunéré par Arsenal à hauteur de 1,5 millions par an et Kevin De Bruyne gagnerait 1 millions d'euros à Chelsea.


    26-09-2012 - Texte: Magali Henrard
    Source : http://www.references.be/carriere/l...e&utm_campaign=7sur7content&utm_content=monde
     

Partager cette page