Les secrets de Leo Messi

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 19 Juin 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Mais qui se cache derrière le feu follet argentin?

    -Juanjo Brau

    Leo Messi a trouvé en Juanjo Brau, préparateur physique du Barça, un ange gardien. Brau est devenu son ombre et est le principal à féliciter pour l'absence de blessures de l'Argentin cette saison. Il voyage avec Leo en Argentine et Maradona le considère comme un membre à part entière de la "nacional albiceleste".

    -Famille


    La famille est fondamentale pour Leo, il ne peut pas se passer de ses frères, de ses parents, de ses oncles et tantes. C'est un garçon qui a besoin d'avoir les siens près de lui pour donner le mieux de lui-même. Cette année il a rendu publique sa relation amoureuse avec une demoiselle argentine qu'il connaissait depuis son enfance. Elle répond au doux nom d'Antonella.

    -Simplicité

    Quand il est arrivé dans les catégories de jeunes du Barça il ne parlait presqu'avec personne. Grâce à ses talents de joueur vidéo il est devenu très populaire parmi ses congénaires.
    Il est ajourd'hui l'icône mondiale d'Adidas à travers le monde entier. Il faut savoir qu'avant cela un dirigeant de Nike l'a trouvé trop peu charismatique pour lui proposer un contrat publicitaire, comme si Leo s'était fait une spécialité de faire mentir ceux qui n'avaient pas confiance en lui.


    fcbarcelonaclan
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les secrets de Yaya Touré

    Quelques informations sur le roc ivoirien.

    - Lors de son arrivée à Barcelone, sa femme lui a demandé de changer de nom et il est passé de Yaya Touré à Touré Yaya.

    - Eurosport l'a désigné en 2005 comme une des plus grandes promesses du football aux côtés des Argentins Agüero et Mascherano.

    - Avant d'être recruté par l'Olympiacos, Touré avait effectué un essai à Arsenal, mais il n'a pas convaincu Arsène Wenger.

    - Il est musulman et applique les préceptes du Ramadan dans la mesure de ce que lui permet son activité de footballeur. Sur cet aspect, l'Islam est flexible.

    - Son frère Kolo n'a jamais eu de doutes quant à son succès. De fait, il l'a baptisé "le nouveau Patrick Vieira".

    - Il a connu Dmitri Seluk, son agent et l'un de ses appuis, avant d'être recruté par le Metalurg Donetsk.

    - Yaya a tenu sa promesse et il a défilé dans les rues d'Abidjan avec une copie de la Coupe aux grandes oreilles

    fcbarcelonaclan
     
  3. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les secrets de Sergi Busquets

    Et l'on continue avec la révélation de la cantera: Sergi Busquets.

    Il porte un tatouage sur l'avant-bras gauche qui est une inscription en arabe. Bien qu'on sache ce qui y est écrit, il est le seul à connaître la signification de ce message.

    Il a commencé par être avant-centre mais au bout d'un moment, dans les catégories de jeunes, il en avait marre de marquer des buts. C'est de là que vient son sang froid devant les buts adverses.

    Il se débrouille remarquablement bien dans beaucoup d'autres sports, notamment la natation ou le tennis. Il est un véritable amoureux du du basket-ball et ne rate pas une occasion pour voir les matchs de la section basket-ball au Palau Blaugrana.

    Il a toujours été très bon dans les études, bien qu'il ait dû quitter le lycée en première à cause du foot.

    "El Canto del Loco*" (aucun lien avec le King), est l'un de ses groupes préférés, mais il en écoute beaucoup d'autres. Il ne se sépare pas de son iPod.

    Il dédicace tous ses buts à son grand-père maternel.

    Il a eu le culot de crier "Visca el Barça i Visca Catalunya**" lors d'une cérémonie organisée à Santiago Bernabeu.

    Il a déjà gagné le triplete... avec les jeunes d'Alex Garcia.


    *Le Chant du Fou
    ** Vive le Barça et vive la Catalogne

    fcbarcelonaclan
     
  4. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les secrets de Xavi

    Nous avons réussi à dénicher quelques secrets sur la vie du très discret Xavi Hernandez.

    - Il conserve chez lui un tableau où il s'est fait peindre en train de faire le lob qui a crucifié Casillas (1-2) à Bernabeau pour la première saison de Rijkaard.

    - Il a des amis intimes qui sont madridistas jusqu'à la moëlle; l'un d'eux est son voisin de l'appartement d'en dessous.

    - Une fois, pendant qu'il était en vacances, il a marché sur un poisson scorpion (très venimeux) qui était caché dans le sable. Il a eu peur pour sa pré-saison parce que son pied a tellement enflé qu'il ne pouvait même plus mettre des crampons.

    - Il se souvient encore de la prise de judo qu'il a faite à Bolo Zenden lors d'une pré-saison et qui lui a déboité l'épaule pour la plus grande surprise de Van Gaal, à qui ils ont dit qu'il était tombé en sortant du bain.

    - Il a enfin connu le vrai prix de la gloire lorsque, alors qu'il était en vacances aux Seychelles en 2000, les autochtones de l'île l'ont reconnu.


    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page