Les signes apparents d'un ikhwani!Mais le coeur....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par acharki, 10 Janvier 2008.

?

Quand vous avez a faire avec un Ikhwani, qu'est ce que vous vous dite?

Sondage fermé 25 Janvier 2008.
  1. Ah non ! Pas un autre encore!

6 vote(s)
    28.6%
  2. Tiens! ça me convient!

2 vote(s)
    9.5%
  3. Voyons voir de qui il s'agit vraiment!

13 vote(s)
    61.9%
  1. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Bjr bnat et wlad bladi,
    Avec tout le respect que je dois à ma religion, je propose un sujet que certain veront déplacé ou marginal. Mais de jour en jour je vois pleins de contradictions qui m'ont poussé à vouloir en parler et avoir votre avis tout en réspectant la religion.

Ikhwani? que veut dire ce mot? C'est la barbe? le look afghant? ou des propos repetés pour se faire remarqué en tant qu'un "bon musulman". Je ne parle pas de toute personne qui a ces traits, mais uniquement de ceux qui donne cette FACE et agissent contrairement aux principes de l'Islame.

Dans mon travail, il y a certaines personnes qui interdisent tt : la musique, le salut, de se raser la barbe...Contrairement à tout ça, ils magouillent, ils mouchardent ( tbarguigue) et le comble ils touchent des pots de vin (tadwira). Des ventards : j'ai jeuné 10 jours au lieu de six.. je fais la prière de Lafjar ( Dieu n'a pas besoin de notre priere, c'est nous qui en avons besoin). Le prophéte sala Laho 3alayhi wa salam a dit " Kalimatoune taiba khairoun min 7assanatine tatba3ouha alada", et bein ces gens là quand ils font qq chose de bien, ils leur manquent plus que de le crier par dessus le toit!!!
    Je ne peux tollerer de parler religion avec des gens pareils. Je sais ce qui est peché et ce qui ne l'est pas, si j'ai un doute sur un point je fais confiance à ma foie ( Inama ala3malou biniat, wa likouli imri'i ma nawa)
    Je me pose tellement de questions que je resumerai en trois :
    1- Connaissant bien la religion, ces gens là ne sont-ils des vrais croyants?
    2- Pourquoi se cacher toujour deriere son khimar ou sa barbe pour agire de telle? et souyer en meme temps notre religion.
    3- Comment agirez vous face a des personnes dans ce style?

Merci de bien vouloir partager vos points de vue, mais SVP n'oublions pas que l'Isalme est bcp plus sein que de tt ça.
    Merci

2. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    iwa cheti daba ta nta fike tberguigue c leur choiz d'etre des vrais musulmants ou non comme tu le dis ,t'as rien a juge toi c dieux qui va les juger laisse les gens vivre et vie ta vie :D

3. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Merci pour ta participation,
    Tu es drôle comme meme:)
    La liberté de soit s'arrete à la limite de celle de l'autre. Quand qq un essaie et perciste a te faire gober un truc louche tu ne l'accepteras pas je pense! Surtout quand il s'agit d'un sujet ayant rapport avec la religion.
    Merci comme meme Wayeli

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    lmara li fatate kounte bedalte wa7ad piassa l tonobile 3and wa7ad ikhwani mecanicien ! o meni souwalto 3la wach ze3ma men had la piecce la cause de la panne jawbni b man 3raf o bwa7ad tari9a [36h] ma mrabich ! kounte ghadi ntourcho ! n3al waldihe !

5. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Merci pour ta participation,
    C'est vrai que cet homme a mal réagi, mais c'est un cas. Il se peut que le mec n'ete pas ds son assiette ce jour là! ( en écrivant cette phrase j'allais dire que le mec n'ete pas ds sa barbe lollll:) ). Est ce que c'est souvent que tu es dessus des ikwanis saadoberh? c'est ma question.
    Merci une fois de plus.

6. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    machi ay wa7ad dayer la7ya rah moltazim b dino (ikhwani)
    w le mot ikhwani ja men l2okhowa f l islam mais ta3tah ma3na siyassi men nhar t2asat jama3at l2ikhwan almoslimin f l'egypte mais l islam mafih la ikhwani la walo fih moslimw mo2min

7. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    dike nhare tla3te f tiyara rayehete heda wahede likhewani leheya twila ma 3linache yallahe tiyara ghada tkale3 siyede bda allaho akebare soubehanna lahe la ilaha ila llahe ana safi chedateni lkhale3a guelete siyede gha ytfargue3 dazete wahede 10 min beda ydewi m3aya chi 6 heures o hena tane karekebo f nabe wellahita kane rajele 3adama pikhire :D

8. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    c'est un sujet chaud et j'éspere qu(il n ' y a pas d'arrierre idée , le principale point ici à mon avis c'est la liberté si on a la liberté de ne pas porter la barbe et bien les autres ont la liberté d'êtres barbu pour ce qui est de ceux qui viennet comme vous dites pour te faire gober un truc louche et bah tu n'est pas obliger de les suivre si tu as vérifié leurs propos de sources sûr

9. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

Assalamo3alaykoum
    D’abord je vais cité une informations sur des aliments, que tu comprendra après sa relation avec notre sujet
    « Des chercheur de l’INRA (l’institut national de la recherche agronomique en France ) ont menés des recherche sur 20 aliments solides les plus consommés chez les français pour les quels ils les ont transformé en poudre ainsi que ils ont rendu leurs couleurs blanche sans que cette colorations entraîne un changement de perception de goûts ou d’arôme (le but était de donnée à ces 20 aliments une texture et un aspect visuel commun ), après la présentation de ces aliment à un panel de consommateurs, ils ont constaté que plus de 70 % de ces aliment été non identifiable »

revenant maintenant à notre sujet et je vais commencé par la fin de ton sujet
    c vrai mon frere il faut faire une grande diference entre l’islam et les musulman qlque soit ce musulman un bon ou un mauvais

mnt permet moi de te corriger quelque information

le mot ikhwani à été utilisé après la creation de «جمعية الأخوان المسلمون» les frère musulmans en Égypte en 1928 par Hassan Elbanna et si tu fait des recherche sur cette homme ou sur les membre des frere musulmans depuis sa creations tu va voir que leurs tenue n’a rien à avoir avec la tenue afghan ils porte des veste et des pantalon type occidental juste il y a que la barbe qu elle les caractérise ( et qui est une senna mo2akada comme on le sait tous).

Pour ta question je veut juste te dire que dans chaque communauté il y a le bon et le mauvais, comme j’ai dis dans un autre topic si tu croise un jours un mauvais médecin est ce que tu va dire que tout les médecin sont pareil. Personne ne peut te dire que je suis un bon musulman, mais si quelqu’un m’a porte un conseil ou une information concernant l’islam je peut verifier son exactitude .Le 7ijabe ou la barbe sont pas synonyme de bon musulman, c vrai qu ils sont des condition nécessaires mais pas suffisantes, car pour une femme par exemple est ce que c logique qu elle sorte sans 7ijab et avec mini-jupe et vient te dire que elle est une bonne musulmane ou son père ou son marie peut te dire ‘je suis un vrai musulman’ ?

Pour ta deuxième question , ces gens là font comme ça juste pour gagné l’argent et trompé les autres, car dans l’islam ont peut pas juger le fond de chaque personne mais seulement son aspect car seul dieu peu le faire . et si dans un métier il y avait pas un conseil d’ordre ou des lois, chaque personne peut la pratiquer pour trompé les gens et gagné l’argents tu peut dire je suis un médecin et commencé à soigné les patient sans que personne ne vérifier tes compétence, c juste un exemple et L’islam est bcq plus sacrée de le comparée à un métier.

PS j’espère que maintenant t as bien compris les premières lignes de ma participation.

1 personne aime cela.
  10. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Merci pour tes explications mellaite,
    Pour l'histoire, je la connaissais. Ma question été ds le sens ou si les choses se sont passé dans un autre pays, pq utiliser cette qualification ici au Maroc?
    Si l'Islame, avec toute sa seinteté et son ouverture sur tout les sujets, ne suffit pas à des gens pareils pour faire du bien dans leur vie et faire du bien aux autre, qu'est ce qui pourra les pousser à le faire?
    La religion, à mon aviss traite deux choses : d'un côté il y Al3ibadates avec tout ce qu'il faut faire comme pratique et que Dieu seul peut les accepter et les récompenser. D'un autre côté il y a Almou3amalates et la je pense que c'est claire: comment doit-on agire envers les autres, montrer et donner le bon exemple d'un bon musulman avec toute la sincérité qui l'impose.
    Justement des personnes pareilles, sans géneraliser toujours, pratique leur religion mais oublis que la religion n'est pas uniquement prrier, jeuner, donner de l'argent aux pauvres.... qu'il y a l'autre volet de l'Islame. La religion est une culture, une éducation du corps et de l'esprit, une philosophie avec un grand théme : la PAIX avec Dieu et ses créatures ( toutes les créatures).
    Il y a une citation qui me plait ennormément et que je trouve trés expressive:
    Toutes les religions se valent et sont également bonnes si les gens qui les professent sont d'honnêtes gens. Frédéric II le Grand (Prusse).
    Merci

11. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    oui surtt ces derniers jours ! o il se prennent pour des anges !! o houma en verité il veulent profiter de ce signe exterieur pour arriver a leurs fins

12. abdo_one

abdo_one Visiteur

J'aime reçus:
    11
    المسلم لا صفة له اد يقام القياس على الايمان أم الشكل فهو ضاهري محض صورة مؤقتة عن الانسان

13. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    tres bien diiiiiit [02c]

14. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Merci pour ta participation abdo_one,
    Je suis parfaitement d'accord avec toi, rien a dire de plus qu'une phrase aussi simple.
    Merci une fois de plus.

15. the_fox

the_fox ThE HaCk Is NoT a CrImE

J'aime reçus:
    5
    salamo 3alaykou ya ikhawn almoslimin chafto koulkoum ihkhan mouslimin fi laah ta nthda chi wahd ygoli ke howa ma mtaf9ch m3aya , je pari ke la majoriti hna m3ana ma dayrch lahya 3lach par ce que aghlabiya sahi9a ka tchad din islam b lm9lob peutre y9dar ga3 ygoulik had les forum hram ou madya3a dyal lwa9t m3a l3ilm, hasb raso ke wsal est ta wahd ma3arf bach ghadi ykhraj man had dnya , bnsba liya lhya hiya souna , machi ya3ni ila ma kantch 3andk lhya f rak ma ghadich dkhal ljana rah islam howa imane b lah ou a3mal ou niyat ou lmo3amala . ila lahdto m3aya wahd dahira li ktrat hada ghir exemple nakhdo matalan shab lkrars li ki bi3o kaskrotat alaghlabiya dyalhoum dayrin lhiy ila chaftihoum b dik lhya ou b dak libaas dyalhoum ghadi tgol sobhan lah dnya ba9a bikhir mais lwa9i3 machi howa hadak l3aks howa li shih , lba3d manhoum khdaw lhya ka wasila l tijara bach nta mnin tji tgoul ah hada ikhwani mskin lmkla dyalo ghadi tkoun n9iya ou ma ki ghach ect.. mais mon message pour vous man hadchi kaml . 3amrkoum ma thgro raskoum devant wahd dayr lahya ou dima t3tiwh dik la priorite ke nta a9al mano f dine peutre nta ahbo minho ila lah malgre anaka ma dayrch lhya mais au fond de toi tes quel qu un de bien voila j espere ma nkounch twalt 3likoum

16. abdo_one

abdo_one Visiteur

J'aime reçus:
    11
    بارك الله فيك اخوني سعد و أشاكري المهم في هد النطاق هو تحديد المفاهيم العالقة
    وتبيان أن لا أساس الا الداتي لماهية الأمور و صحتها و معانيها
    ألاعتماد على المضاهر أمر صطحي في تيبان العالق منها

17. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Bjr tt le monde,
    Donc a ce que j'ai compris bon nombre entre nous qui ne se laisse pas aprivoiser par l'apparence. Alors la question qui reste ouverte, c'est comment vous agissez devant telles personnes?
    A vos mes wlad et bnat bladi
    Merci

18. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    أولا هناك خلاف بين الدين والأشخاص، بين العبادات والمعاملات.
    إن الإخواني على حد قولك ليس رجلا معصوما من الخطأ وقولك هو يرتشي أو ما شابه ذلك هو مرتبط بالشخص الذي تعرفه، مشكلتك أنك تعمم تصرفات مذمومة على كل من أرخى اللحية، اللحية لا تفيد التقوى والصلاح ولكنها رمز من رموز اتباع تعليمات الرسول عليه أفضل السلام. كلامك يشبه كلام بعض النساء اللاتي تقلن أن المتحجبات يقمن بأعمال سيئة مقارنة مع غير المتحجبات، ولكن ما يجب قوله هو أن الشخص الملتحي يقوم بأعمال يقوم بها غير الملتحي ولكنه على الأقل خيرمن هذا الأخير لأنه يتبع سنة رسول الله،
    إرخاء اللحية من السنن المؤكدة التي يجب احترامها وعلى العموم كل شخص سيعاقب على عمله الخاص ولا داعي لاتهام سنة من أجل تفادي العمل بها
    والسلام عليكم ورحمة الله

19. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    D'abord je te remercie pour ta participation,
    Si tu as bien lu mon intro, j'avais bien préciser que je ne géneralise absolument pas. Bien au contraire je ne parle que des cas des Ikhwanis qui avancent et crient haut et fort leur appartenance éthnique sans la prendre réellement au fait. J'avais bien dis que notre religion est bcp plus saine et haute que des pratiques pareilles.
    Le fait que ces gens là connaissent bien la religion pour appliquer la souna impliquerai un comportement adéquat dans leur quotidient. Le cas contraire serait non seulement mentire aux autres, mais considerer la religion comme une façade commerciale ou de propagande pour des fins illicites. Chose qui est plus que absurde par la logique mais un grave péché qui n'est d'autre que NIFAK. Wa ma adrak ma lmounafikoune!
    Je pense que j'ete claire.
    Merci

20. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    donc daba si un non ikhwani fait ce que l'ikhwani fait de mauvais on ne dira pas qu'il est "hypocrite" !!!!!
    si tu dis que un ikhwani prend rachwa c'est normal, parce que ikhwani ne veut pas dire pieux, sinon à l'époque du prophète ils avaient tous des barbes mais parmi eux il yavait ceux qui buvait, d'autres qui faisaient la fornication, d'autres qui mentaient et ceci n'a rien à voir avec la barbe.

c'est pas parce que eux ils ont de la barbe qu'il faut leur exiger une quasi perfection comportementale et c'est sur ce point que je te contredise. un barbu n'a jamais été le représentant de notre religion.

et comme je l'ai dit la barbe ce n'est qu'une sounna, si la personne barbu respecte une sounna et ne respecte pas une farida, une sounna plus forte ou évite un interdit, bah on peut voir ce qu'il représente facilement !!!!!

Partager cette page