Les signes apparents d'un ikhwani!Mais le coeur....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par acharki, 10 Janvier 2008.

?

Quand vous avez a faire avec un Ikhwani, qu'est ce que vous vous dite?

Sondage fermé 25 Janvier 2008.
  1. Ah non ! Pas un autre encore!

6 vote(s)
    28.6%
  2. Tiens! ça me convient!

2 vote(s)
    9.5%
  3. Voyons voir de qui il s'agit vraiment!

13 vote(s)
    61.9%
  1. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    mafhamtch kifach dik "ikhwani"? wach c a dire dayr le7ya? ds ce cas rah khassek t3ref blli le7ya wajba 3lik ila konti kattebbe3 allah wa rrassoul , sinon ila knti kat3ni bih labs noss jellaba ds ce cas khassk te3raf blli jamais l7wayej makay3kssou chkhssya dial bnadem ....
    mohim mn hadchi kaml jamais faut jamis généraliser , sinon lli chaf nass lli kaytfarg3ou ghadi ygoul lmousslimine mamzianinch kaytfrg3ou :rolleyes:.

2. freesoul

freesoul FreeSoul

J'aime reçus:
    146
    wa c grav ila 7ta 7na walina ndiro lfar9 hada ikhwani o hada la, rah a3dae islam dakchi li bghaw bach njiwhom sa8lin

1 personne aime cela.
  3. rajae_fleura

rajae_fleura Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui samara7755 t'as raision, pour coupé cour je vx dire que l'essentiel c on ai tt des MISULMANT

4. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

chkoun houma had a3da2 al islam a khti [21h] ??

PS : pour le sujet je pense qu'on peut être moltazim sans avoir la barbe .... on peut être 7raymi même avec une double barbe

pour le sondage j'ai répondu ça me convient ... wakha dakchi li radi ygoul na9dar nkoun 3arfou ..mais on est jamais assez prudent donc mafiha bass

1 personne aime cela.
  5. Muslima05

Muslima05 Bannis

J'aime reçus:
    9
    " Les apparences sont trompeuses ". C'est la citation qui me vient toujours en tête en lisant plusieurs de vos interventions. L'islam est une religion qui veut du bien pour soi. La relation entre gens se doit d'être comme entre frère et sœur. Dans l'islam c'est important de rester discret en ce qui concerne par exemple la prière ou le jeune ou peu importe. Il est même dit que si justement une personne dit une chose du genre: J'ai prié 10 jours au lieu de 6, ils ne seront quasiment pas accepter par Allah ( subhanahu wa ta'la ) car il a profité de la chose ici même sur terre. Il ne l'a pas gardé "secret" si on peut dire. Il ne faut pas frimer avec ce qui se passe entre une personne et Allah. Et dans ce cas, il faut se dire, Allah ihdi makhlaq ousafi. C'est pas en ayant une barbe qu'on est bon musulman ou en ayant le Hijab, qu'on est aussi bon musulman. Porter une barbe et porter un Hijab doivent être suivis de plusieurs responsabilités. Il faut avoir une "nia safia" avec Allah. Lui seule sait si telle ou telle chose on l'a fait comme demander. Dans tous les cas, on ne peut généraliser car des bons musulmans ça existe avec ou sans Hijab ou avec ou sans Barbe, l'important c'est notre " nia ". Pour en conclure, il faut donc accepter chacun comme il est et dans les pires des cas, éviter cette personne pour qu'on évite de le juger aussi et de se mettre à parler de lui et d'alléger ses pêchés. Ce n'est pas mieux pour soi. Donc, chacun se concentre sur ses propres relations avec les autres, il ne faut pas être égoiste. Il faut faire en sorte de ne pas blesser autrui avec nos actions. Bonne chance à tous. Jazakum Allahu Khayran. Salem.

6. freesoul

freesoul FreeSoul

J'aime reçus:
    146
    ewa rahom baynin akhoya.. hadok li dayrin sabba bel ir8ab o kay9albo ghir fin ydakhlo lidihom.. o raj3o tsawert moltazim = ir8abi[42h]

7. Hayette42

Hayette42 *¤*Marocaine de Coeur*¤*

J'aime reçus:
    10
    as salam oua 3alaykoum

Franchement a quoi bon se poser ses questions, des personnes qui se ventent de leur acte ca existera toujours, cela a existé du temps de notre bien aimé Prophète Muhammed (saw) et se voit de nos jours !!

De meme que dans nos hadiths Le Prophète Mohammed (saw ) condamne le fais de dire tout nos actes, de se mettre en avant pour que l'on plaise aux personnes qui nous entourent.

Barbe ou pas Barbe, voilé ou non comme disait Muslima05 " les apparences sont parfois trompeuses", on ne juge pas une personne Allah 3azawajal et le seul a le faire mais c'est vrai que je constate que certain joue de leur apparences alors que leur personnalité est fausse.Enfin bon il ne faut tut de meme pas mettre les gens dans le meme panier.

as salam

1 personne aime cela.
  8. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    C'est claire que tes idées sont bonnes, mais moi je parle justement de ces ikhwani qui clame haut et fort leur appartenance éthnique et defendent ( souvent mal) NOTRE religion masi en même temps ils comettent de graves choses. Alorsje trouve que c'est contradictoire. Il y a un proverne arabe que tt le monde connait qui dit " celui qui n'a pas une chose, il ne peut l'offrire" ( Fakido chai'i la you3tih".

9. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4

Entièrement d'accord avec toi Hayette, merci pour ta participation.

10. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4

Je ne comprend pas si vous avez lu l'intro et tt le reste qui a ete redit pas mal de fois.
    Le sujet est tt sauf la comdanation de toute personne portant la barbe ou le voile, bien au contraire. Je ne géneralise pas, car le génerale est des gens pieux ( de ma propre experience). L'exception est des gens qui pretendent ce qu'ils ne sont pas, alors je trouve que vos propos , avec tt mon repect pour le contenu, ne va pas le sens du sujet proposé. Ach dana lchi irhabe!
    Merci

11. Hayette42

Hayette42 *¤*Marocaine de Coeur*¤*

J'aime reçus:
    10

De rien, ce fut un plaisir !

J'ai voulu poster car j'ai affaire a ca assez souvent donc je voulais rajouter que les gens donnerons toujour une touche personnel a la religion alors que c'est prohibé !

allah y sahal 3ala jami3 el muslimine

12. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    C'est ce qui est nomé Bid3a, wa koulou bi3atin dalala, wa koulou dalalatine fi naar.
    Merci Hayette

13. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    perso je gebneralise pas et je ne juge pas par l'apparence, etre ikhwani aw moltazim ne dit forcement pas qu'il s'agit d'une personne fiable, rah lkamal lellah o nass mamtsawiyach fta9wa , alors j'essaie d'etre prudente

14. safias

safias Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci d'avoir eu le reflexe d'évoquer un tel sujet.

Toutefois, je voudrais souligner que l'excès existe des 2 côtés, ceux qui se prennent pour les Vrais musulmans croyants et ceux qui se détachent valeurs musulmanes.
    Pour répondre à 3 trois questions, je dirai tout simplement que ce genre de personnes je les ignore! C'est bien de donner des conseils mais il faut être déjà correct et en faire usage aussi.

15. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re bnat et wlad bladi,

Je suis tt a fait d'accord avec toi Safias sur tes idées. Des fois ce sont des gens pareils qui peuvent induire que d'autre se détachent des valeurs de notre sainte religion. C'est mal oui, mais j'en ai vu des exemple au tour moi. Le proverbe arabe " Fakidou chai'i la you3tih" résume assez ton intervention. Tt a fait d'accord.
    Merci Safias.

Partager cette page