Les signes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Don Quijote, 2 Février 2011.

?

Croyez vous aux signes

Sondage fermé 4 Mars 2011.
  1. ouiii

4 vote(s)
    40.0%
  2. non

6 vote(s)
    60.0%
  1. Don Quijote

Don Quijote Bannis

J'aime reçus:
    14
    croyez vous aux signes

vous avez déja observez des signes ? racontez les si vous voulez

de point de vue religieux existent ils ?

est ce qu il y a un discipline qui traitre de ca ?

2. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    bonsoir, de quels signes parlez vous? pouvez vous nous donner un exemple pour comprendre de quoi il s'agit dans ce sujet? merci d'avance.

3. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Bonsoir !

Sujet philosophique trop compliqué lol ^^

Je trouve que c'est une question liée à la religion et aux croyances des gens ....Des gens superstitieux ; y'en a un peu partout...mais je pense que les croyants sont les plus à croire à ces signes.

Donc est ce que je crois aux signes ? ça dépend , si ça un rapport avec la religion ou non ..mais en gros je dirai pas vraiment .... pas toujours.... La raison c'est que si je commence à croire à toute chose, je finirai par une paranoïa sans limite ( croyez moi ça existe :p )

De point de vue religieux : donc perso je dirai oui ça existe, mais il ne faut pas non plus tout mettre dans le même panier sinon ça devient du concordisme ...( c'est un autre très très long sujet lol )

Pour ta dernière question heu, ça je ne sais pas trop ..alors je m'abstiens

voila et merci :)

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Signes du destin tu veux dire ? pour moi, ce sont de simples coïncidences auxquelles on cherche à donner signification à tout prix, soit pour se rassurer dans ses choix quand ils sont de bon augure, soit pour se chercher des raisons d'échec quand ils ne présagent rien de bon
    Pour la religion, avant l'islam les gens croyaient que si les pigeons volaient vers la gauche c'est mauvais signe, et c'est bon signe s'ils volaient vers le côté opposé ... c'est de là que vient le mot Ta6ayyor dans l'islam

5. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    wa7d nhar knt dayza ta7 3lia kaka dial 7mam wana n3raf ghadi itra chi 7aja zwinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

iwa o wldaaaaaaaaaaaat lia lmcha [24h]

6. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    faut lire la vision de Jung une analyse psychologique c enrichissant :)

7. FoX

J'aime reçus:
    164
    Son analyse est en accord avec ce que j'ai dit ou pas ? ... dans le premier cas ça sera plaisant, dans le second je peux rien te promettre ... non pas car je suis pas ouvert à des avis qui me contrarient, mais parce que moi et les analyses psychologiques on fait deux, trop de mauvais souvenirs en cours de philo <D

8. Don Quijote

Don Quijote Bannis

J'aime reçus:
    14
    tout a l heure je parlais avec un collegue de ca et il m a dit le contraire : il dit que en tant que musulman il n y crois pas, donc c pas tout a fait ce que tu dis Marianna. mais ca reste comment chacun percoit la religion :p

pour moi j y crois dans le sens ou ca me fait reflechir a un sujet plusieurs fois, c'est une sorte de meditation. mais j avoue que quand les signes se multipilient pour un meme sujet me concernant [22h] alors la je laisse tomber et je vais completement dans l autre sens ou j allais ou j avais envie d aller au départ

9. Don Quijote

Don Quijote Bannis

J'aime reçus:
    14
    je vais vous raconter un truc drole (un signe juste pour le fun)

je cherchais longntemps un parfum, j en avais recu un echantillon que j ai adoré.

je m suis dis, le jour de mon anniversaire je vais m offrir ce parfum [22h]. malhuresement j l ai pas trouvé ce jour la...

apres qq semaines dans une parfumerie en france, je tombe sur ce parfum et il porte le num 6 (pour cette marque chaque parfum porte un num). j ai essayé les autres parfums de la meme marque et j ai aimé le num 11. j ai acheté les deux..

apres quelques temps ca me vient a l esprit que les parfums 6 /11, dont le 6 j voulais me l offrir, correspondent bien mon anniversaire :p

10. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    oui ;

pas mal de fois, et ça ne me trompait jamais ;

oui, ça existe et je pense même que la religion s'appuye sur les signes ; mais sans abus d'interprétation.

j'en sais rien.

11. FoX

J'aime reçus:
    164
    Mais en poussant la réflexion un peu plus loin (pour le fun aussi), ça serait un signe de quoi ? <D
    pour le moment c'est juste une coïncidence, yallah khass tguerr [40h]

12. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    lla bgha ygoulik ze3ma le 6/11 c son bounif, jib lik shi parfum kado[22h]

13. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

Hello ,

Bon je vais t'expliquer en faisant liaison entre les deux postes :

les croyants ne croient pas à quelque chose qui s'appelle 'coïncidence' ...pour eux , le hasard n'existe pas !!!! tout est a été destiné !rien ne vient comme ça ....

Donc à partir de là , tu peux comprendre qu'ils y croient quand même ^^ ! mais attention je ne dis pas dik l3iba dial : si tu vois un corbeau tu vas passer une sale journée lol ! je parle des signes bien forts ( je n'ai pas d'exemple dans la tête , dés que j'en aurai , j'en mettrai )

14. FoX

J'aime reçus:
    164
    Le signe ra li8 8wa machi liya ana, chouf 8wa ach khasso ydir, ra ma galch lina l'autre parfum lemmen 36a8 lol
    un signe ra kayji lmoula8 o kaygolli8 ydir chi 7aja, 8ado 8ma lmo3ta9date lli kaynine
    b7al tkoune ghadi f youm mom6ir o 8az parapluie yji chi berd 3la ghefla o ychbek lek lparapluie m3a dial chi titiza ... katgolli8a c'est un signe aji ntsa7bo <D

1 personne aime cela.
  15. FoX

J'aime reçus:
    164

Les coïncidences ne se contredisent pas avec lmektab ou le destin ... Si on prend deux événements qui ont lieu, même si les deux sont déjà écrits, le fait qu'ils le soient en même temps ou qu'il y'ait un quelconque lien entre eux tiré par les cheveux, ne veut pas dire qu'ils sont liés dans un but précis, c'est là qu'intervient le hasard

16. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

Pas faux, ils sont pas forcement liés par un but précis........mais peut-être oui !t'en sais rien !!!!et je rajoute que parler de destin et hasard, ça le fait pas ! c'est une jolie contradiction lol ^^

17. FoX

J'aime reçus:
    164

Erratum: je voulais dire coïncidence ... j'avais ça en tête dans tout le post je sais pas pourquoi j'ai mis hasard vers la fin ... destin ou hasard ? <D

18. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    C'est ta subconscience qui parlait au moment de l'écriture de ton poste <D ceci pourrait il être un pur hasard ou coïncidence lol quoi que le hasard et la coïncidence veulent dire à peu près la même chose !! ^^ ( fhamti chi 7aja? :eek: pas moi lool )

coïncidence, nom féminin
    Sens 1 Etat d'éléments qui coïncident. Synonyme correspondance
    Sens 2 Événement survenant par hasard et simultanément à un autre,

19. Don Quijote

Don Quijote Bannis

J'aime reçus:
    14
    je pense qu on va débroder vers un autre sujet plus chaud : moi je crois que ce monde est régi par une fonction deterministe et qui est encore pour l Homme irrationnelle.
    donc je veux pas tirer de colnclusion mais a mon sens il y pas de hasard. pour les signes ce voudraient bien dire des choses, peut etre pas interprétés et percus de la meme facon mais ca voudraient bien dire des choses...

20. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    hhhhh

Ben pour la vision de Carl Jung le psychologue suisse elle consiste sur le fait que rien ne vient au hasard ce qui est déjà mentionné par la religion "walam nakhla9kom 3abathan" o 8na ma3na lkhal9 ne se contente pas uniquement sur la création humaine mais sur l'ensemble de l'univers y compris les évènements hasardeux qui se produisent au cours de notre vie.
    Quant à tatayor là on prend un phénomène pour une généralisation on laisse plus la part de l'interprétation humaine ... Donc le monde se focalise sur un objet conventionné qui doit etre en réalité subi à une justification subjective... Tarik Ramadan a parlé, dans ce sens, des signes et allait plus loin pour nommer les versets coraniques comme des signes qui peuvent etre interprétés individuellement en restant dans la logique globale de la religion islamique.
    Donc quand on parle de signes on élimine sous entendu tatayor pkoi ? car tout simplement les signes peuvent avoir plusieurs sens chez différents individus selon leurs contextes leurs circonstances et leurs fois. Un corbeau pour moi perso est un porte bonheur pour un autre c le contraire ça change avec notre vision des choses ... Les hommes qui restent fidèles aux interprétations des autres ne font pas fonctionner leur reflex et ne voient pas assez loin pour en déduire leurs propres leçons ...

A titre d'exemple, hier g entendu un cri d un oiseau souffrant, personne ne m a dit que cela pourait signifier qqc mais au fond je me suis dis quelqu'un de mon entourage souffre ou en train de mourir ... Aujourd'hui un ami à moi décède après une longue souffrance avec un cancer de sang sachant que j'ignorais avant qu'il est malade.
    Et ça m'arrive quotidiennement ... les signes font parti de ma vie ...

Partager cette page