les soins de l'âme et du corps

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par ChA3nOuNa, 24 Août 2005.

1. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    salut les amies, dans ce topic , on essayera de parler des massages !!je commence !
    MASSAGE ANTISTRESS:
    -le soir avant d'aller se coucher, il nous aide(seul/e ou avec un/e partenaire) à nous endormiret à passer une bonne nuit.

-Durant la journnée, au bureau  ou à la maison, le massage réduit le stress et ses conséquences(nervosité,difficultés de concentration et états d'épuisement).

-Il permet d'adoucir les peines et de soulager les angoisses.

je commence par l'automassage , celui ci peut se faire  pendant lajournnée au bureau , à la maison ...., alors:
           asseyez -vous confortablement, vous n'avez plus qu'à commencer!

I-avec la main droite, descendez doucement, de la racine des cheveux sous l'oreille gauche vers l'acromion( pointe de l'épaule), en passant  par la nuque.
            -appuyez fortement sur la pointe de l'epaule puis laissez glisser votre main.
            -répétez cet exercice à trois reprises puis passez à l'autre épaule, avec lamain gauche.

II-placez les mains  autour de la gorge, les éxtrémités des doigts se touchant presque aux cervicales.
           -fermez  les yeux et tirez vers l'avant en exerçant une pression , jusqu'à atteindre les clavicules.Expirez pendant lemouvement vers l'avant et inspirez lorsque vous laissez glisser les mains vers l'arriére.
           -Pour bien vous relaxer , répétez cet exercice à cinq reprises.

III-Placez les mains sur vos épaules, l'extrémités des doigts faisant face aux amoplates,Gardez les yeux fermés.
           -appuyez avec l'extrémité des doigts et tirez lentement vers l'avant jusqu'aux clavicules.
           -laissez  alors glisser vos doigts délicatement vers l'arriére.
           -répétez cet exercice à trois reprises.   

j'espére que vous avez aimé  cette seance de déttente, c vrai c moin  mieux qu'avec un massage d'un partenaire, mais  il est efficace,  et surtouuuuuut   faites le!!!!!!!
    F lhalka lkadima radi nchoufou lmasage avec l aide d'un/e partenaire!

BI SAHA W RAHA 

2. abdeljsf

abdeljsf Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : les soins de l'âme et du corps

Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle. Certains auteurs affirment qu'il fait partie de nos gènes tant le geste de porter sa main sur une zone sensible et de la frotter est inné chez les humains. Pratiqué en Orient comme en Occident, le massage remonte à la nuit des temps. La massothérapie moderne a simplement perfectionné et raffiné le geste primitif de toucher pour en faire une série de méthodes de prévention, de relaxation et de traitement.

3. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ah d'accord mon ami et mercipour l'info ;)

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

wallah a khti lamyaa chahitini be chi massage nite daba aji had chi 3andkom ghir hadra makaynache chi wa7eda t3ari 3la dra3ha o tji tkamad liya 3dami rani mssakhssakh [21h]

5. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

a nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!bkiti fiya , c la faute du net , juste contacte virtuel, ama mén 3andi pas de probléme!!

Partager cette page