Les stars absentes de la coupe du monde 2010

Discussion dans 'World competitions' créé par Caesar, 11 Mai 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Ronaldinho, Adriano, Pato, Ruud van Nistelrooy, Francesco Totti, Luca Toni ou encore Karim Benzema et Patrick Vieira ne disputeront pas la Coupe du monde 2010. Ce mardi, dernier délai pour la remise à la FIFA des listes des trente joueurs présélectionnés, a réservé quelques surprises de choix.

    Régulièrement citée parmis les favorites de l'épreuve, la sélection brésilienne se présentera avec une attaque inédite, bien loin des stars du passé. Luis Fabiano (Séville), Nilmar (Villarreal), Grafite (Wolfsburg) et Robinho (Santos) seront chargés de faire rêver ceux qui ont aimé Romario, Ronaldo et autres Ronaldinho...

    Raymond Domenech a fait le "show" en direct au journal télévisé de TF1. Le sélectionneur avait annoncé vouloir donner directement les 23 qui iront en Afrique du Sud, il s'est finalement contenté d'en nommer trente. En méforme, Patrick Vieira et Karim Benzema n'ont même pas trouvé grâce dans cette "pré-liste".

    En Angleterre, la seule véritable inconnue a été levée par Fabio Capello. L'entraîneur italien a rappelé Jamie Carragher, alors que le défenseur de Liverpool avait annoncé sa retraite internationale à l'été 2007. Les blessures récurrentes de Rio Ferdinand ont précipité son retour.

    La sélection italienne appelée à défendre le titre acquis en 2006 ne contient que dix champions du monde. Francesco Totti, Antonio Cassano ou encore Luca Toni n'ont pas été retenus, tandis que l'attaquant de Villarreal Giuseppe Rossi a été inclus dans la présélection de trente éléments.

    Outre les sept internationaux de la sélection d'Ottmar Hitzfeld évoluant en Axpo Super League, trois joueurs du championnat helvétique sont présélectionnés pour l'Afrique du Sud. Il s'agit de Jacques Zoua, le jeune attaquant bâlois avec le Cameroun, de Gilles Yapi Yapo et Seydou Doumbia, les deux éléments des Young Boys qui évolueront avec la Côte d'Ivoire.



    http://www.lematin.ch/flash-info/coupe-monde/coupe-monde-2010-nombreuses-stars-absentes
     

Partager cette page