Les stations-service annoncent une grève générale pour le 13 mars

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 9 Mars 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    La Fédération nationale des commerçants de carburant au Maroc a décidé de déclancher une grève de 24 heures, le lundi 13 mars à partir de 00h, dans l’ensemble des stations-service du pays.
    Un mouvement qui pourrait se prolonger si les commerçants n’obtiennent pas gain de cause, menacent-ils. C’est ce que révèle une lettre adressée le 23 février 2006 au Ministre de l’Intérieur, dont copie nous a été adressée hier par cette fédération.

    La divulgation de cet avis de grève a été décidée en ce moment après que les instances dirigeantes de cette corporation ont attendu en vain une réponse des responsables concernant leurs revendications, déclare le secrétaire général de la Fédération. Les commerçants de carburant protestent contre la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) d’un taux de 7% décidée dans le cadre de la loi de finances 2006, alors qu’ils affirment ne réaliser que 3% de bénéfice brut. Ils se considèrent de simples consommateurs qui achètent les produits TTC et les revendent ainsi, et se déclarent sans moyen pour récupérer la TVA car ce sont les pétroliers qui les équipent et les livrent.

    Il convient de rappeler que le mot d’ordre de grève a été lancé par l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération, tenue le 14 février 2006 à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca, et qui a laissé au bureau dirigeant le soin de fixer la date du débrayage


    L'opinion
     
  2. fassi

    fassi Citoyen

    J'aime reçus:
    15
    Points:
    38
    Re : Les stations-service annoncent une grève générale pour le 13 mars

    les greves s'accentue au maroc, ghi allah ya7fed!!!!
     

Partager cette page