Les sujets style SMS

Discussion dans 'Boite à idées' créé par Psy, 1 Août 2008.

1. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Je propose d'inciter les gens à écrire des phrases complètes et de laisser le style SMS pour les téléphones portables. On peut comprendre l'utilisation de ce style en GSM, (maximum d'informations en un minimum de caractères, ça coûte cher...) mais dans un forum, je ne vois pas son utilité. Des fois on le fait par inattention, genre 3 ou 4 fois, mais au delà, ça devient lourd et désagréable à lire.

Qu'en pensez vous?

1 personne aime cela.
  2. salam20

salam20 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    je suis d'accord avec toi Psy

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    je suis d'accord car moi aussi je voulais en faire un topic, mais je ne voulais blesser personne. Je trouve que, par politesse, le fait d'écrire genre sms n'a pas sa place ici et cela même quand on envoie un courrier électronique. Il n'y a pas mieux qu'un texte soit écrit dans les règles de l'art. Autre chose, écrire normalement montre qu'on accorde de l'importance à ceux qui le liront.
    Il est fort possible que les personnes qui utilisent les textes sms ne l'aient pas fais exprès mais maintenant, c'est chose dite. Merci
    Merci, Psy, d'avoir ouvert ce topic[06c]

4. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    WB libre yketbou ble style li bghaw l'important ykoun mefhoum

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

akhi, Zikas, c'est vrai que WB sont libres d'écrire, mais tu ne trouves pas qu'un texte écrit normalement est mieux qu'en sms ? Parfois, c'est difficile de lire un texte en sms. Imagine un peu un sujet littéraire, faut-il vraiment le massacrer ?
    lmohim, si ça ne dérange personne....cela va de soi.

6. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    ana m3a gazelle car parfois chi sujet makanfham fih walou, je dit pas que c la faute dial l'auteur mais c la faute d'écrire vite sans faire attention alors je préfère que tout le monde écrit normalement ou fi darija faites comme vous le sentez lmouhim waslo lmaghza dial dakchi li mektoub c mon idée

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    je suis pour cette idée ! mais qu'elle soit une simple recommandation (comme Psy a indiqué : 'inciter') qui n'a pas force de loi ! Z3ma ghir kaddirliha léich8ar w safi la bgha ychriha wlla ykhelliha !!

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je suis d accord.

ca m arrive d ecrire parfois en abreviation (mnt, tjrs, bcp, cad) mais pas trop. en faite des gens ecrivent d une facon indechifrable sur tout pour moi.

mais faut pas force.

9. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    je suis avec toi; moi aussi ca me dérange d'écrire de cette façon; mais parfois je me trouve obligée d'y répondre avec ce style vu le niveau des uns (je ne généralise pas tout le monde). De mon point de vue vaut mieux s'exprimer en français pur ou en arabe ou bien (darija mafhouma)[06h]

10. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    tout a fait d'accord avec toi

11. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    c'est une bonne idée.
    Sans demander aux gens un sans fautes en français, je crois qu'il y a un minimum d'effort à faire pour rédiger une idée compréhensible.

12. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    ana kan3tared ila kante une loi parske nikita matb9a dire hta sujet !!!!! [22h]

13. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    ça c'est vrai parce que nikita (mjahda fl3arabia lfossha)[:Z] mais malgré ça je digère son style.:D

14. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28

Bin deja ici rare sont ceux qui ecrivent francais , donc ils ne risquent pas d'ecrire en sms !!

Partager cette page