Les téléphones mobiles se mettent aussi à l'heure du ramadan

Discussion dans 'High tec' créé par @@@, 22 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Plusieurs fabricants de téléphones mobiles, dont Nokia et Apple, proposent des applications spécifiques pour le mois de jeûne musulman du ramadan, qui permettent par exemple de connaître l'heure des prières, a-t-on appris vendredi auprès des équipementiers.



    Le numéro un mondial, le groupe finlandais Nokia, avait lancé en 2008 cette initiative, "très bien accueillie", selon lui.

    "L'année dernière, 2,4 millions d'applications pour le ramadan ont été téléchargées", a expliqué le vice-président de Nokia pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Chris Braam, dans un communiqué.

    "Sur la base des commentaires que nous avons reçus de nos clients, nous avons amélioré l'offre cette année, en proposant de nouvelles applications et en mettant à jour certaines fonctions existantes", qui sont disponibles sur une gamme de téléphones via la boutique en ligne Ovi Store, a-t-il ajouté.

    Le groupe américain Apple propose également différentes applications via son App'Store, tandis que le Sud-coréen LG a lancé cette semaine au Moyen-Orient et au Maghreb deux téléphones contenant des applications spécial ramadan.

    Les fidèles peuvent ainsi retrouver gratuitement les horaires des prières, une boussole indiquant la direction de La Mecque (pour déterminer l'orientation de la prière), ainsi qu'une calculatrice qui permet d'évaluer, en fonction de ses revenus, la Zakat, l'aumô ne, troisième pilier de l'Islam.

    Les utilisateurs peuvent également trouver le Coran, des paroles de Mahomet (hadith) ou encore une application pour écrire des cartes de voeux.

    Le mois de ramadan débute samedi dans la majorité des pays arabes et en Iran.


    http://www.emarrakech.info/Les-telephones-mobiles-se-mettent-aussi-a-l-heure-du-ramadan_a24320.html
     

Partager cette page