Les tarifs consultations en médecine libérale- France

Discussion dans 'Scooooop' créé par Extase, 28 Février 2005.

  1. Extase

    Extase Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Les tarifs de plusieurs consultations en médecine libérale vont augmenter à partir de mardi en France métropolitaine, comme le prévoit la convention médicale qui met en oeuvre le dispositif du médecin "traitant" instauré par la réforme de l'assurance maladie.

    © AFP
    Un specimen de l'exemplaire de la déclaration de choix du médecin traitant
    © AFP/Archives Gabriel Bouys
    Cette augmentation de tarifs n'a pas d'incidence sur le taux de remboursement (70%) de l'assuré par l'assurance maladie, qui reste inchangé.

    A partir de mardi, la consultation d'un généraliste de secteur 1 (qui respecte les tarifs "sécu") est portée de 20 à 25 ¤ lorsque celui-ci prend en charge les nourrissons (0-24 mois) avec "examen complet, entretien, prescriptions, mise à jour du carnet de santé".


    Les pédiatres de secteur 1 voient le montant de la consultation passer, pour les enfants de 0 à 2 ans, de 28 à 30 ¤ et de 25 à 27 ¤ pour les enfants de 2 à 16 ans.

    La consultation de plusieurs spécialités (dermatologie, ophtalmologie, endocrinologie, rhumatologie, gynécologie, médecine interne), toujours en secteur 1, passe de 25 à 27 ¤.

    La consultation des psychiatres et neuro-psychiatres passe de 37 à 40 ¤.
     

Partager cette page