Les tour-opérateurs danois annulent les voyages vers le Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 7 Février 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Une organisation regroupant douze tour-opérateurs danois, représentant 90 % des voyages charters du pays, a décidé lundi d'annuler tous ses voyages à destination du Maroc, de l'Egypte et de la Tunisie. L'association des voyagistes au Danemark se conforme ainsi aux recommandations émises lundi par le gouvernement danois de ne pas effectuer de voyage qui ne soit absolument nécessaire dans ces pays. La mesure, qui fait suite aux remous de la publication des caricatures du Prophète Sidna Mohammed, durera au moins deux semaines. Environ 2.000 vacanciers partent pour les destinations concernées chaque semaine.

Aujourd'hui Le Maroc

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Les tour-opérateurs danois annulent les voyages vers le Maroc

bikhiiir ma3endna mandirou bkmamerhoum, ze3ma bghyin yderou li9tissad dialna ta houma muahahahah

3. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

siir jib dwira f merralech o agadir, alaf -sinon malayin- dyal nnas fel meghrib 3aychin m3a touristes c clair ghadi yderro li9tissad [01m]

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

awdi 8adchi ghir siyyassa wach les danois kayjiw lmaghrib m3all9ine drapeau 3la rouss8om, chkoune ghadi yferre9 bine danois ou suédois ou finlandais ??? .... ra douk lmsakhet baghine ybaynou 3la annana l3rab 3ziz 3lina l9tila w tfergui3 ...

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

malhoum 3ayshin gha m3a les touristes danois??
    li yder dinna wy2adi nabina ma3endna mandiro bih point final
    allah howa elli kayrza9na mashi les touristes danois

6. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

wach wa7d journaliste mcha dar douk roussom machw fiha les danois kamlin kefta wa 7ram... wa ila teba3na had logik njeriw 3la les touristes l koffar kamlin -nkhelliw ghir swa3da mselmin 6ezz- ne9te3o les relations economik m3a l'europe o lkoffar kamlin o fel 2akhir nzido nsewlo 3lach 7na msaken o kelmtna zayda na9sa o kolchi m3eddi 3lina o 3la rassoulna !

Llah gallik sebbeb machi 9ewwed swaye3 o ghewet 3lach a sidi rbbi !

7. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

RAH IL BGHAW YEJIW L MEGHRIB GHADI YECHDOU CHI VOL D AUTRE COMPANIE KIMA DAROU HADOUK NORVEGES LI JAW L SAHRA BACH YEWDOU SDA3 , ET EN PLUS RAH MACHI GHIR TOURISTE DANOIS LI KAYEWKLOUNA SIYAHA EL MEGHRIBIYA , LI BGHA YEJI MERHBABIH LI MA BGHACH GA3LA YEJI

8. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : Les tour-opérateurs danois annulent les voyages vers le Maroc

ela 3ewelna 3la les danois fessiyaha fhal ela 3ewelna 3la lekhla,hadouk be3da tayjiw her edderbhoum echemch,bach t7eyed menhoum legmouliya,taydirou bhal el gadi nmoutou bejou3 a sahbi,tfouuu,rah ellah elli tayerze9,w hetta wahed mataymout bejou3,ewa ach bgawna ze3ma nsektou w bhal ela ma tra walou wella?3el el a9el hadi awel merra tanchouf l'occident cheddatou erre3da ferkabih,hadou rah kamouniyin,ea hetta linta bina neb9aw medloulin.

9. PEGAZE

PEGAZE Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ana m3a al akh zine al 3abidine fray dialou !on doi pa la voir du cote materiel !
    mohamed (S) anabiy dialna et note idole ! s il respectaient notre religion ils n auraient pa fait ce dessin ! alor svp ne parlez plus de l economie ! on est des hommes libres et des hommes de principe ! c est vrai que presque tt le monde maintenant ne pense qu a l argent et plusieur hommes laissent leur filles ou femmes sortir pour l argent ! (9aba7a allah al fa9ra) mai kombien on va vivre dans cette vie pour ne parler k argen,argen,argen...
    le probleme est bien plus grand que ca ! notre religion c est ce que nous avons de plus chers!

10. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ach fe had marakech o ach jabou lina had touriste ghir la honte ou l'humiliation 3la c ki la cause dial da8irate les putes ou les pedophilé ou les homos o zid o zid wallah mb9ite 9ad n8az raasi wasste nass surtou fe had lbled é la fin bach y darbou lina nite wa7ed chou8a dial ma39oul un journaliste espagnol a fé un reportage sur had chi kamel ou lmra tat9awad bi bent8a o bar8ouchate ma3and8oum hta 14ans hta houma walaw kay tal3ou fe tombilate o zid o zid o matgoulouch lia rah la cause cé la pauvereté hite had bar8ouchate ssaknine fe Guliz é ceux ki connaissen marakech ils saven bien ke cé un kartier des gens biens
    wallah cé la honte

11. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

la prostitution o la pédophilie kayna fine ma mchiti o kant dima fel meghrib.... bla man3el9o l7jam fach ti7 Sma.
    o men hadechi kamel lamatal taygoul Le3sel tayjebd ne7l walakin 7tta debban !
    la honte et l'humiliation jabouha lina dak 6araf ttani lmghribi machi ghir touriste wa nebdaw bina 7na en premier o dik sa3a nchoufo lekhrin ...

PS: Dj-Abdel: wach nta howa llah ? lbnat dyal gueliz machi pauvres si elles veulent se faire sauter par un etranger (chose rare je parle de ma ville elles se foutent pas mal dela gueule des touristes celles la) cheghlhom hadak car c'est pas de la prostitution ni la pedophilie... elles le font en connaisant les cosequences et payeront leurs fautes comme nous tous d'ailleurs un jour devant dieu.. dakhelt 3lik bellah ch7al lpourcentage dyal danemarkyin lli ghadi ymchi ykhelles zbala dyal lflouss 3la une pute meghribiya ?! wa rah 3endhom dakchi gratos febladhom, hadak rah jay mafrasso walo bgha ghi chems ... w chouf de l'autre cote douk lme39dine dyal swa3da les soit disant meslmine..... tu vois faut pas generaliser.
    et entre nous ce que j'ai vu a marrakech comme prostitution, bars, grissage o techmkir ne représente meme pas 50% de celui de casablanca...
    ce que je veux dire arreter de culpabiliser et generaliser, si il y'a un imbécile qui a fait une connerie on devrait pas mettre koulhom danemarkyin f un seul panier.... c'est exactement comme dire que tous les marocains sont des fanatique et des kamikazes apres les attentats de madrid par ex...
    je crois que je risque bientot de me faire insulter, c'etait un avis perso....je quitte ce topic

12. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

awedi, kola wa7ed kayt3ale9 mnin yatfale9,za3ma bla bihomhad l'econnomie mahadach t déveeloppa...

frasskom ba3da ghér men FOSSFATE ta9dar dawela tkhaless kola magribii 30Dh/jrs ohowa gualess f darhoum !!

13. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

ce n'est pas un bon singe pr l'economie savez vous ke le maroc a consideré ke le secteur toristique et un secteur stratégiques ds la planificatin a lang trem alors qu'on me dit :qu'un operateur toristique annul ces voiyage alors moi je dit c'est grave plus comme je croix que vs l'avez entedu ou lut le chomage au maroc a atteind plus de 11% en 2005 alors, ca va aggravé la situation deja fragile ...

Partager cette page