Les transferts des MRE baisseront de 5 à 10 % en 2009

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 6 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Standard & Poor’s table sur une réduction des transferts des MRE de 5 à 10 % en 2009. La balance extérieure du Maroc serait relativement moins exposée selon cette agence de notation.


    Standard & Poor’s estime la baisse des transferts des MRE entre 5 et 10% pour l’exercice 2009. Dans une étude publiée cette semaine, cette agence de notation financière s’est penchée particulièrement sur les transferts d’argent effectués par les ressortissants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord vers leur pays d’origine. Ces transferts risquent à moyen terme de refluer sous l’effet de la crise économique, selon cette étude de Standard & Poor’s.
    Cette agence prédit «un possible ralentissement des transferts d’argent vers les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient en raison de l’impact négatif du ralentissement économique sur les revenus des travailleurs à travers le monde». Le scénario central retenu par Standard & Poor’s table ainsi sur une réduction de ces transferts «comprise entre 5 et 10%» en 2009 pour la Tunisie, l’Egypte, le Liban, la Jordanie et le Maroc.

    http://www.journaux.ma/maroc/actualite-marocaine/les-transferts-des-mre-baisseront-de-5-10-en-2009
     

Partager cette page