Les USA auraient déjà attaqué le Yémen

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 3 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les récentes attaques contre les positions d'Al-Qaïda au Yémen, y compris des frappes de missiles de croisière, ont été menées par les Etats-Unis, affirme la chaîne de télévision CBS, samedi.

    La chaîne américaine cite Sebastian Gorka, un "expert américain en opérations spéciales qui entraîne des officiers yéménites", affirmant que les opérations terrestres et aériennes des 17 et 24 décembre ont été menées par les Etats-Unis.
    "C'est quelque chose qui a été exécuté par les Etats-Unis avec un fort soutien du gouvernement yéménite. Il y avait des missiles de croisière combinés à des unités militaires au sol", dit-il.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...08-les-usa-auraient-deja-attaque-le-yemen.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Washington veut «anéantir» al-Qaida au Yémen

    [​IMG]
    Capture d'une vidéo datant de janvier 2009. Elle présente les principaux chefs du groupe al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqap).

    L'Administration n'envisage pas de dépêcher des troupes «pour le moment».

    Après l'Irak et l'Afghanistan, le Yémen ? L'Administration américaine se défend de vouloir lancer un nouveau front dans ce pays de la péninsule arabique, et Barack Obama se garde d'utiliser la rhétorique de «guerre contre le terrorisme». Mais tout indique que le président américain entend éradiquer le groupe al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqap), lequel multiplie les attaques depuis la fusion de ses branches yéménite et saoudienne il y a un an.
    C'est cette cellule qui a revendiqué l'attentat manqué du 24 décembre sur un avion assurant la liaison Amsterdam-Detroit.

    John Brennan, le conseiller antiterroriste du président, a déclaré dimanche que les États-Unis allaient «anéantir» al-Qaida, tout en affirmant n'avoir aucune intention de déployer des troupes «pour le moment» au Yémen .

    Dans un premier temps, Washington veut travailler de concert avec les autorités de Sanaa. «Le gouvernement yéménite fait preuve de bonne volonté pour combattre al-Qaida et est enclin à accepter notre aide.
    Nous fournissons tout ce qu'ils demandent. Ils ont vraiment progressé», a expliqué John Brennan.

    Plusieurs facteurs indiquent cependant que la tension sur place augmente. Dimanche, les États-Unis et le Royaume-Uni ont fermé leurs ambassades respectives à Sanaa en raison de la crainte d'un attentat.
    Samedi, Barack Obama a consacré l'essentiel de son intervention radio à la branche locale d'al-Qaida, la citant pour la première fois publiquement.

    Il confirme ainsi les revendications de celle-ci, promettant qu'elle devra rendre des comptes pour la tentative d'attentat contre le vol 253. «Tous ceux qui sont impliqués dans l'attaque terroriste manquée de Noël doivent le savoir : vous devrez en répondre», a-t-il averti.




    http://www.lefigaro.fr/internationa...shington-veut-aneantir-al-qaida-au-yemen-.php
     

Partager cette page