Les ventes de disques en Nouvelle-Zélande : en tête Une chanson pour chiens

Discussion dans 'Scooooop' créé par osiris, 18 Février 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    Inscrit:
    12 Juin 2006
    Messages:
    8471
    J'aime reçus:
    103
    Localité:
    Aachen
    Une chanson pour chiens en tête des ventes en Nouvelle-Zélande

    [​IMG]

    Une chanson totalement inaudible pour l'homme, enregistrée à une fréquence que seuls les chiens peuvent entendre, s'est retrouvée en tête des ventes de disques en Nouvelle-Zélande.

    "A Very Silent Night", qui caracolait en tête des ventes à Noël, a néanmoins déclenché des réactions variées dans l'auditoire auquel il était destiné.

    "La plus violente a été observée chez un chien qui a attaqué la radio lorsque le morceau passait, devenant fou furieux et détruisant totalement l'appareil", a signalé Bob Kerridge, directeur de l'association de protection des animaux SPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals).

    A l'opposé, a-t-il rapporté, certains chiens se sont simplement couchés lorsqu'ils ont entendu ce titre.

    Le CD à but caritatif, qui propose une version instrumentale et une version chantée du morceau, est vendu 4,99 dollars néo-zélandais (2,70 euros) et a déjà permis de collecter 22.000 dollars néo-zélandais (11.908 euros). Il devrait bientôt pouvoir être proposé aux représentants de la race canine aux Etats-Unis et en Australie.


    Reuters
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.