Les vergetures

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par soundousa1, 17 Janvier 2008.

1. soundousa1

soundousa1 Citoyen

J'aime reçus:
    38

Les vergetures sont des cicatrices cutanées provoquées au niveau du derme qui résultent la rupture des fibres élastiques de l’épiderme remplacées par des fibres plus minces et désorganisées. Elles surviennent surtout sur le haut des cuisses, les hanches, les fesses et le ventre. Au départ elles sont de couleurs rouges, au fil des mois, elles s’éclaircissent, et prennent une couleur blanc nacré.
    D’où viennent-elles ?

Les vergetures peuvent être provoquées par des variation de poids très important, des troubles hormonaux lors de la puberté, après avoir fait un régime…Mais la plus part du temps c’est à l’occasion de la grossesse qu’on les voit apparaître.

En effet, les vergetures apparaissent le plus souvent chez la femme enceinte ; puisque 70% d’entre elles sont touchées à cause de la distension forte et rapide de la paroi abdominale. Elles sont également susceptibles de survenir chez 10% des adolescents à cause des bouleversements dus à la croissance, aux changements morphologiques et au développement de la masse musculaire. Elles sont parfois provoquées par le gain ou la perte rapide de poids causé par le taux de cristol dans le sang, la même cause peut être à l’origine des vergetures chez les sportifs de haut niveau.
    Comment les prévenir ?
    La prévention reste le meilleur moyen pour lutter contre ces indésirables, bien que les crèmes cosmétiques et le massage ne sont pas efficaces à 100%, elles sont bénéfiques à condition qu’elles soient appliquées une fois par jours et d’une façon régulière sur toute la zone atteintes, cette méthode multipliera les chances de na pas les voir apparaître. Mais il y a beaucoup de facteurs qui favorisent la formation des vergetures et n’existe pas un traitement pour les faire disparaître complètement. Le changement du mode de vie la meilleure option pour les atténuer :
    • Eviter la prise de poids rapide et excessif.
    • Avoir une bonne hygiène de vie
    • Eviter l’exposition au rayon de soleil.
    • Eviter les graisses et les sucrerie et manger moins le soir.
    • Le sport est très conseillé dans ce cas, puisqu’il permet une bonne musculature.
    • le pratique de la marche longue, la natation, la gymnastique douce.
    • une alimentation saine et équilibrée.

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Merci Soundousa1, maintenant on sait quelles sont les vergetures, et comment les prévenir.
    Mais, si une femme a déjà certaines de ces indésirables, comment va-t-elle faire pour les traiter?

3. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    Les traitements proposés demeurent inefficaces désormais y des méthodes pour atténuer ces inflamations

- les crèmes s’avèrent pratiquement inefficaces,

- le laser vasculaire peut atténuer la rougeur des vergetures récentes, au stade inflammatoire.

- Finalement le meilleur traitement reste : La microdermabrasion ( soins esthétiques du peau),ressemble à un sablage.Plus précisement : Un appareil propulse des microcristaux sur la peau puis les aspire en entraînant les cellules mortes.

Le résultat est visible après 4 séances, espacées de 2 à 4 semaines.

4. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    merciiiiiii omis [17h]
    fakhbarich 3andak m3a 8ad chi [22h]

5. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    t oublié que j été en fac de médecine !!!:mad:

6. dima_bella