Les visas Schengen assouplis

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 9 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Parlement européen a autorisé aujourd'hui les étrangers séjournant dans l'espace Schengen avec un visa de long séjour à circuler librement dans les autres pays de la zone, dans les mêmes conditions que les immigrés titulaires d'un titre de séjour.


    Ce dispositif, qui doit entrer en vigueur avant le 5 avril, concerne les ressortissants extra-communautaires bénéficiant d'un visa de long séjour (de trois mois à un an). En pratique, il s'agit souvent d'étudiants ou de scientifiques, ou bien de personnes séjournant dans leur famille en Europe.

    Actuellement, les étrangers relevant de ce cas ne peuvent séjourner que dans le pays européen qui leur a délivré leur visa, contrairement aux immigrés établis à demeure en Europe, et dont le titre de séjour les autorise à circuler beaucoup plus librement dans le reste de la zone Schengen.


    "Il n'est pas admissible qu'un étudiant qui obtient un visa pour suivre une formation en Belgique ne puisse pas se rendre dans une bibliothèque universitaire aux Pays-Bas ou profiter d'un week-end pour découvrir Barcelone"
    , a souligné le rapporteur du texte, le conservateur portugais Carlos Coelho.

    Les eurodéputés ont largement approuvé cette réforme. Le texte prévoit que les visas de long séjour seront désormais délivrés dans les mêmes conditions de sécurité que les titres de séjour, c'est-à-dire après consultation du système informatisé Schengen qui recense les personnes recherchées en Europe.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...9FILWWW00567-les-visas-schengen-assouplis.php
     

Partager cette page