Les voleurs vous épient sur Facebook avant de vous cambrioler

Discussion dans 'Scooooop' créé par Admin, 3 Décembre 2013.

1. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Il n’y a pas que la NSA et les publicitaires qui surveillent les comptes des réseaux sociaux. Une étude révèle que pour cibler une maison, il suffit aux voleurs de suivre les comptes des internautes.

Le chiffre clé qui fera peut être bondir certains est le suivant : 78 % des voleurs utilisent Facebook, twitter ou encore Foursquare pour se renseigner sur leurs futures victimes.

Et ce chiffre vient directement de la source ! Il ressort en effet d’un sondage réalisé par une société de services financiers américaine, Credit Sesame, auprès d’une cinquantaine de cambrioleurs qui n’ont pas hésité à révéler les petits secrets de leur organisation.

Avant de se déplacer, les trois quart d’entre eux ont aussi précisé que Google Street View était un bel outil, bien plus efficace que le pied de biche. Car au-delà des visites de parcs nationaux ou des lieux de départ pour leurs prochains voyages, ils utilisent avant tout le service pour repérer les lieux de leurs futurs cambriolages en toute sérénité.

Une autre étude souligne, si besoin est, que malgré de nombreuses campagnes de sensibilisation, les Internautes restent peu prudents. Un quart des américains utilisent ainsi les réseaux sociaux pour prévenir qu’ils ne sont pas chez eux. Le chiffre atteint les 35 % lorsqu’il concerne les 18-34 ans.

Bien renseignés, les cambrioleurs avouent revenir plusieurs fois sur les lieux ciblés, attendant patiemment une erreur ou un oubli du propriétaire (fenêtre ouverte, clés sous un pot de fleurs, etc.). Car les réseaux sociaux, finalement, servent aussi à faciliter le travail des cambrioleurs.

source

bella999 aime ça.
  2. Admin

J'aime reçus:
    539
    Ha 3lach @RedEye 7ayed compte facebook dyalo, khaf man cheffara :D

RedEye aime ça.
  3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    7ta ana 7iyadtou hhhhh [22h]
    Décidément, un jour les gens vont se téléporter n'importe où et n'importe quand !
    Heureusement que la science fiction existe :p

4. Admin

J'aime reçus:
    539
    La science fiction s'approche de la réalité de plus en plus avec l'avancée si rapide de la technologie.

titegazelle aime ça.
  5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Oui, fort possible mais personne ne détient les sciences occultes.
    Il y aura toujours un bug quelque part :p

6. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963

3la 2asas ach ghayechefrou lih ga3 , cheffar rah ghir yebda dakhel tban lih ferdet sebbat redeye ghayegol m3a rassou ila kanet hadi ghir rejlou kighayekoun dahrou we ghayedir demi tour :rolleyes:

dul2 aime ça.
  7. Admin

J'aime reçus:
    539
    Radi ichafrlo nokia 3310 :D

dul2, RedEye et zmor20 aiment ça.
  8. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    hadak rah khassou 3issaba 3la geddha we lbrigade dyal lbouliss m3ahom we chouf wach yehezzouh ou nn :rolleyes:

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    baraka men lfercha a sa7bi la nebda nbedal blasst jellija :p

titegazelle et Admin aiment ça.
  10. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    tbarkellah 3la Weld 3ommi ewa daba tmarmad f semmak a bo3o rass 6rombya [22h]

zmor20 et RedEye aiment ça.

Partager cette page