Les vols s’accentuent à l’approche de l’Aid

Discussion dans 'Scooooop' créé par soumaya, 23 Décembre 2005.

  1. soumaya

    soumaya Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    A l’approche de l’aid

    Les vols s’accentuent à l’approche de l’Aid. Les grandes villes et à leur tête la métropole deviennent la scène de toutes sortes de vols et d’escroqueries. Une espèce de folie attrape les malfaiteurs qui cherchent par tous les moyens à ramasser de quoi faire face aux frais de l’Aid
    .

    Jeudi dernier, un directeur de deux sociétés parlait au téléphone portable dans la rue Karatchi lorsqu’un colosse lui descend d’un scooter conduit par une jeune fille. Le colosse se pointe derrière lui et lui arrache le portable et les lunettes de vue et prend la fuite.
    Lorsque la victime essaie de le poursuivre, le voleur sort son épée artisanale et fait tomber les lunettes qui ont été récupérées par leur propriétaire. Le colosse réussit à prendre la fuite devant les passants et à rejoindre sa petite amie sur le scooter.
    Ce genre de scènes est devenu « habituel » à Casablanca. Le même jour, sur la place Mers Sultan, devant un feu de synchronisation qui tarde à changer de couleur, un conducteur était au volant d’une Mercedes, vitre baissée et parlait au téléphone. Arrive une motocyclette enfourchée par deux jeunes garçons. Le conducteur sort une pince à gaz et attrape avec l’oreille du conducteur. Le second passe de l’autre côté de la voiture pour ouvrir la portière et demander au conducteur de tout déposer sur le siège, argent et portable ont été récupérés par les malfaiteurs qui ont pris la fuite sans que personne ne se rende compte de leur méfait. Les différentes sections de la police judiciaire enregistrent un nombre très élevé de plaintes concernant ce genre de vols. Pourtant, beaucoup d’usagers du portable ne se donnent même plus la peine d’aller porter plainte considérant que le déplacement au commissariat est une perte de temps.


    Vol suivi d’un meurtre
    Dans la même semaine, un jeune lycéen se promenait dans son quartier écoutant de la musique sur un walkman. Il est le fils d’un cadre à la délégation du ministère de l’Education nationale de Ben M’Sick. Des badauds, lycéens aussi, complètement dans les vapes, l’aperçoivent.
    Ils parient entre eux qui sera capable de lui arracher le walkman. Ensemble, ils se jettent sur lui et arrivent, malgré sa résistance, à lui arracher l’appareil et le pénis à l’aide d’un couteau. L’un d’eux, revenu en partie à la raison, s’affaisse à la vue du sang.
    Il reste près de la victime jusqu’à l’arrivée de la police. La victime succombe à ses blessures. Une partie du groupe a été arrêtée. Les autres sont en état de fuite.

    JE TROUVE CELA DéSOLANT !!
     
  2. jalilo74

    jalilo74 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Les vols s’accentuent à l’approche de l’Aid

    moi je trouve ca noooooooooooooooooormal ,je crois vous saviez tous prq .., [07h]
     

Partager cette page