Les voyages interplanétaires...

Discussion dans 'Inclassables' créé par titegazelle, 10 Septembre 2013.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    ... ici sur Terre

Pas besoin d'être riche pour voyager vers de nouveaux mondes

Un jour ou l’autre, l’humanité devra faire le grand saut vers d’autres planètes. Ce n’est qu’une question de temps avant que des safaris interplanétaires fassent leur apparition, suivis d’hôtels de l’hyperespace ou encore de Disneyland Andromède, mais pas ce soir, il y a un match à la télévision. En attendant on vous propose une petite galerie de paysages qui vont vous faire croire que vous êtes sur une autre planète, un monde fantastique et lointain, où la combinaison spatiale n’est pas requise.

Les Pinnacles, parc national de Nambung, Australie

The Travel Library/Rex Features
    Mars serait sûrement notre premier voyage interstellaire mais on vous rappelle que la Planète Rouge n’est qu’un désert rocheux. Justement, connaissez-vous l’Outback Australien ? C’est un désert rocheux gigantesque où on peut trouver des éléments géologiques datant de la préhistoire. On vous parie que des martiens s’y cachent sans doute en attendant le bon moment pour frapper !

2. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Pamukkale, Turquie

Steve Williams/Rex Features

Si l’industrie du tourisme développe les planètes spa, elles ressembleraient au Cotton Castle en Turquie !​

la souriante aime ça.
  3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Salar d' Uyuni, Bolivie

Raul Espinoza/Solent News / Rex Features

Dans un univers où la gravité est très faible, on pourrait marcher sur l’eau. (Transformer l’eau en vin, c’est une autre histoire !) C’est aussi possible sur Terre grâce à la plus grande réserve d’eau salée. Cet ancien lac de la taille de la Jamaïque est également un des endroits les plus plats du monde. Vous combinez tout cela à de la pluie et vous obtenez le plus grand miroir de tous les temps !

RedEye aime ça.
  4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Grand Prismatic Spring, parc national de Yellowstone, Wyoming

Jim Peaco/National Park Service

Mais qu’est-ce-que c’est que ça ? Un volcan ? Un cratère de météorite ? Une piscine pour aliens ? Juste la Caldeira de Yellowstone, les superbes couleurs sont dues aux bactéries qui se nourrissent des minéraux qui se dissolvent !

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Lac Myvatn, Islande

Mark Bisby photo
    Si c’est assez cosmique pour l’équipage d’Apollo 11, c’est assez cosmique pour cette liste. La NASA entraînerait ses astronautes dans cet ancien lac !

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Parc national de Purnululu , Australie

James D. Morgan / Rex Features

Nous voici de nouveau dans le fin fond de l’Australie, là où d’anciennes tribus aborigènes avaient élu domicile. Le parc national de Purnululu pourrait servir de décor à un film de science-fiction !

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Cratère de météorite, Arizona

Shane.torgerson/Wikimedia Commons

Le cratère de Barringer en Arizona large de plus d’un kilomètre et d’une profondeur d’environ 120 mètres témoigne de la violence cosmique survenu il y a 50 milles ans. La météorite a frappé la Terre à une vitesse de 40 milles km/h. On vous laisse imaginer le boucan que ça a dû faire. Heureusement à l’époque, il n’y avait aucun problème de voisinage !

dul2 aime ça.
  8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Sossusvlei, Namibie

The Travel Library/Rex Features

Luke Skywalker se sentirait chez lui dans le vaste désert de Namibie. Comme Tatouïne, Sossusvlei est un désert rempli de dunes de sables atteignant les 400 mètres parfois !

RedEye aime ça.
  9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    La Porte de l'Enfer, Turkménistan

Flydime / Wikimedia commons / http://www.flickr.com/photos/flydime/4671890969/
    Imaginez un crash de vaisseau spatial… Vous y êtes ? Vous vous en sortez miraculeusement et vous vous retournez et qu’est-ce-que vous pourriez voir ? Un désert dans lequel un trou béant cracherait du feu sans s’arrêter ! La porte de l’enfer au Turkménistan a été découverte en 1971 par des scientifiques qui pensaient que la faille géologique allait s’arrêter de brûler au bout de quelques jours. Cela dure depuis plus de 40 ans, c’est tout simplement incroyable !

RedEye aime ça.
  10. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Cratère de météorite, Arizona (@NASA)

Partager cette page