Les yeux se démaquillent… en douceur !

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 12 Mars 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    [​IMG]

    La peau de nos paupières est une des plus fines et des plus fragiles qui soient. Sans oublier que juste en-dessous se cachent des organes sensibles à l’extrême : nos yeux. Par conséquent, leur démaquillage doit être aussi peu agressif que possible, tout en retirant complètement les restes de mascara et autres ombres à paupières. Explications.
    Tout comme pour le reste du visage, « il est important de démaquiller ses paupières très soigneusement tous les soirs », précise le Dr Olivier Galatoire, ophtalmologiste et chef du service de chirurgie orbitaire et oculo-plastique à la Fondation Adolphe de Rothschild. Vous limiterez ainsi les risques d’irritation et de réaction allergique. De plus, si vos paupières sont nettes, le soin hydratant que vous leur appliquerez pénétrera mieux. Enfin, vous débarrasserez la peau de l’excès de sébum et des peaux mortes qui s’y accumulent naturellement.
    Pour nettoyer le plus nettement possible tout en préservant vos paupières et le contour de vos yeux, soyez douce. Appliquez votre lotion démaquillante sur un coton. Fermez les yeux. Posez à présent le coton sur la paupière durant quelques secondes afin que le produit commence d’agir sur le maquillage. Ensuite, tirez délicatement vers l’extérieur du visage. « Faites très attention au bord libre de la paupière, c’est-à-dire le rebord des cils. Si des particules de maquillage se glissent entre la paupière et l’œil, des réactions allergiques peuvent se produire », insiste le Dr Galatoire.

    Quel produit choisir ? Si vos yeux sont particulièrement sensibles, « un coton doux imbibé de sérum physiologique suffit », assure notre spécialiste. Et dans tous les cas, « il vaut mieux être minimaliste sur cette zone ». Si vous êtes très maquillée, après une soirée par exemple, n’hésitez pas à repasser jusqu’à ce que tout le maquillage soit éliminé. En douceur, toujours. Et si vous êtes perdue parmi la multitude de lotions et autres eaux micellaires, portez toujours votre choix sur un produit sans conservateur, sans colorant, sans paraben et sans parfum. Enfin, fuyez les lingettes pré-imbibées. Elles contiennent en effet trop souvent des produits de conservation irritants.


    Et pour le maquillage waterproof ? Pour aller à la plage ou parce que vous allez au cinéma voir un film émouvant, vous avez appliqué du mascara résistant à l’eau. Pas de problème : des solutions biphasées, mi-huile mi eau, feront l’affaire. Toutefois, comme elles sont plus irritantes, préférez des rimmels classiques si vos yeux sont sensibles.
    Vous portez des lentilles de contact ? Vous vous maquillez sûrement aussi ! Et pourquoi pas après tout ? Seulement, « vous devez les enlever avant le démaquillage afin d’éviter que les particules de maquillage ne se glissent sous la lentille », indique le Dr Galatoire. Vous risqueriez alors une sensation d’inconfort, voire une altération du film lacrymal, le revêtement superficiel de l’œil.


    source
     
  2. Marianna

    Marianna 希望

    J'aime reçus:
    37
    Points:
    0
    Merci bien jiji, ça me servirait beaucoup :p
     
  3. Faith

    Faith Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    359
    Points:
    83
    Merci Jiji (L)

    Le meilleur démaquillant yeux:

    [​IMG]
     

Partager cette page