Lesieur Cristal accumule 328 MDH de crédit de TVA en 2012

Discussion dans 'Info du bled' créé par RedEye, 16 Mai 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Lesieur Cristal a accumulé, à fin décembre 2012, un crédit de TVA de 328 millions de dirhams (MDH), selon le rapport des commissaires aux comptes sur les états financiers de ladite société.

    L'accumulation de ce montant important s'explique par le différentiel entre les taux de TVA applicables aux produits finis de Lesieur Cristal et ceux de ses principaux intrants, tel que créé par les dispositions des Lois de finances 2004 et 2005, précise ledit rapport, qui note que le management de la société "continue ses démarches en interne et auprès des autorités compétentes visant à résorber ce crédit de TVA dans les meilleurs délais".

    Le rapport indique, par ailleurs, que les commissaires aux comptes ont audité notamment l'état de la situation financière, le compte de résultat consolidé, l'état du résultat global consolidé et celui des flux de trésorerie, affirmant que ces états financiers consolidés "donnent, dans tous leurs aspects significatifs, une image fidèle de la situation financière de l'ensemble du groupe Lesieur cristal".

    Lors des Assises nationales sur la fiscalité, un consensus a été dégagé autour de la nécessité d'une réforme de la taxe sur la valeur ajoutée, de manière à ce qu'elle soit "neutre" pour les entreprises et ne pénalise pas leurs trésoreries. Dans ce sens, plusieurs intervenants publics et privés ont suggéré une réduction du nombre des taux de la TVA, ce qui devrait endiguer les "distorsions" qui existent actuellement au niveau du tissu entrepreneurial et qui sont dues principalement au nombre important des taux de ladite taxe.


    Lesieur Cristal avait réalisé, au titre de l'exercice 2012, un résultat net de 119 millions de dirhams (MDH) contre 29 millions de dirhams en 2011, soit une hausse de 310%. Le montant de la dette TVA demeure ainsi plus important que le résultat net de la société.




    Source
     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    ca ne sert plus à rien de la sauver, du balai --> Privatisation [22h]
     

Partager cette page