L'Espagne couronnée au Danemark

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 27 Juin 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'Espagne a remporté le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA pour la troisième fois de son histoire en disposant de la Suisse 2-0 à Aarhus (Danemark).

    Les joueurs de Luis Milla ont marqué un but dans chaque période tout en gardant le pied sur le ballon. Ander Herrera a ouvert le score de la tête sur une passe fantastique de l'arrière gauche Dídac Vila. Yann Sommer, le gardien suisse, encaissait son premier but de cette phase finale.

    Malgré toutes les tentatives du bouillant Xherdan Shaqiri, la Suisse ne parvenait pas à ébranler le 4-2-3-1 adverse et c'est finalement sans grande surprise que le but du break rendait impossible la mission des hommes de Pierluigi Tami.

    Il y avait tout de même une bonne dose d'inattendu dans le coup franc de Thiago Alcántara, à neuf minutes de la fin. L'attaquant barcelonais décidait de jouer vite pour lober Sommer avec une précision diabolique.

    C'est alors que la Suisse se montrait le plus à son avantage avec notamment une occasion brûlante du défenseur Tim Klose, dont la tête, sur un coup franc de Shaqiri, était trop décroisée. Pour sa première finale de l'EURO des moins de 21 ans, la Suisse est tombée sur plus forte.

    UEFA


     

Partager cette page