L'Espagne double la hauteur de sa grille frontière avec le Maroc à Melilla

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 9 Septembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    L'Espagne a décidé de doubler la hauteur du double grillage frontière qui entoure l'enclave espagnole de Melilla, dans le nord du Maroc, pour dissuader les tentatives d'entrées d'immigrants clandestins africains, a indiqué jeudi à l'AFP le ministère de l'Intérieur.

    Le ministère espagnol de l'Intérieur a ordonné l'élévation de trois à six mètres de l'intégralité des 6 km de cette clôture qui n'avaient pas encore été rehaussés l'an dernier, selon un porte-parole de ce ministère.
    Cette décision a été prise après plusieurs tentatives d'entrée massive, dont celle de quelque 300 immigrants subsahariens, le 27 août, au cours de laquelle un Camerounais avait trouvé la mort dans des conditions controversées.
    Quelque 200 immigrants africains sont partis à l'assaut de cette clôture dans la nuit de mercredi à jeudi, mais n'ont pas réussi à entrer en territoire espagnol, a indiqué le garde civile à l'AFP.
    Près de 12.000 tentatives de passage de la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Melilla, porte d'entrée de l'espace Schengen, ont été recensées depuis début 2005 par la garde civile.
    Elles sont le fait d'Africains subsahariens arrivés au Maroc via l'Algérie, qui campent par centaines près de Melilla, côté marocain.
    Ils organisent parfois des tentatives d'entrée massives dans l'espoir de déborder la garde civile. Munis de simples échelles en bois, ils tentent d'escalader au plus vite la double clôture de Melilla, qui est équipée de détecteurs de mouvements et de caméras à infrarouges.


    AFP

     
  2. mous chle7

    mous chle7 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : L'Espagne double la hauteur de sa grille frontière avec le Maroc à Melilla

    wa nta ghir khlihoum yezidou fih, avec l idée de m6 de faire de tanger l une des plus grande zone de libre achange du mediteranée, l economie de sebta o mlilia qui repose sur l anulation des taxes va s effendre et la j aimerai bien voir ce que les espagonle vont faire [22h]
     

Partager cette page