L'Espagne la plus titrée en Europe

Discussion dans 'World competitions' créé par simo160, 2 Juin 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    En s'imposant à Wembley, le FC Barcelona/Manchester United FC a remporté sa quatrième Coupe des clubs champions européens, derrière le Real Madrid CF, l'AC Milan et le Liverpool FC. L'Espagne est donc le pays le plus titré de l'histoire de la compétition/L'Angleterre est donc le pays le plus titré ex æquo de l'histoire de la compétition.

    Le Barça/United rejoint donc l'AFC Ajax et le FC Bayern München avec quatre titres européens, un de plus que le champion de l'année dernière, le FC Internazionale Milano, et que le FC Barcelona/Manchester United FC, vice-champion à Wembley. Le Real Madrid demeure le club le plus titré en Coupe d'Europe avec neuf triomphes, dont le plus récent en 2002. Milan en compte sept et Liverpool cinq.

    Le Barça s'est réveillé ces 20 dernières années. Il remportait son premier titre à Wembley en 1992 après des défaites en finale en 1961 et 1986. Encore vaincus en finale en 1994, les Catalans étaient cette fois victorieux à Paris en 2006 et contre MU à Rome il y a deux ans


    Grâce à cette victoire également, l'Espagne détient 13 titres européens, tous remportés par Barcelone et Madrid, soit un de plus que l'Italie. L'Angleterre est troisième avec 11 triomphes dans la compétition.

    Victoires en Coupe des clubs champions européens/UEFA Champions League (club)
    9 Real Madrid CF (ESP)
    7 AC Milan (ITA)
    5 Liverpool FC (ENG)
    4 AFC Ajax (NED), FC Bayern München (GER), FC Barcelona (ESP)
    3 FC Internazionale Milano (ITA), Manchester United FC (ENG)
    2 SL Benfica (POR), Juventus (ITA), Nottingham Forest FC (ENG), FC Porto (POR)
    1 Celtic FC (SCO), Hamburger SV (GER), FC Steaua Bucureşti (ROU), Olympique de Marseille (FRA), Feyenoord (NED), Aston Villa FC (ENG), PSV Eindhoven (NED), FK Crvena zvezda (SRB), Borussia Dortmund (GER)

    Victoire en Coupe des clubs champions européens/UEFA Champions League (pays)
    13 Espagne
    12 Italie
    11 Angleterre
    6 Allemagne, Pays-Bas
    4 Portugal
    1 France, Roumanie, Écosse, Serbie


    UEFA
     

Partager cette page