L'Espagne outrée: un journaliste se moque d'un mendiant en direct

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 14 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Polémique d'ampleur en Espagne après la diffusion de la finale d'Europa League qui voyait l'Atletico Madrid affronter les Anglais de Fulham.


    Si l'Atletico a rempli son contrat en gagnant le match sur le fil, c'est la prestation d'un animateur télé qui a bouleversé le pays.

    Au cours de l'avant-match, Manolo Lama, un célèbre commentateur sportif, a organisé un duplex depuis Hambourg où se tenait le match: il a trouvé amusant d'humilier en direct un SDF allemand avec des dizaines de supporters...

    L'idée était, soi-disant, de montrer la générosité des supporters: le sans-abri, prostré contre son chien, reçoit alors des téléphones portables, cartes de paiement, et écharpes de l'Atletico Madrid sous les moqueries...

    Une séquence atterrante:




    Immédiatement après la diffusion de ce direct, la colère des téléspectateurs a éclaté sur les réseaux sociaux: Twitter bien sûr, mais surtout Facebook où un groupe demandant la démission du commentateur a réuni 50.000 internautes en quelques heures, explique le quotidien catalan LaVanguardia.es.

    Des associations de défense des sans-abris et de lutte contre la précarité ont publié un communiqué commun dénonçant l'utilisation "de personnes sans-abri pour offrir au public un spectacle sans autre but que d'exhiber la réalité dramatique de l'exclusion sociale", nous apprend Orange.es.

    Contraint de réagir, Manolo Lama a prôné la bonne foi: il a présenté ses excuses aux téléspectateurs.

    De son coté, la chaîne s'est déclarée désolée pour "tous ceux qui se sont sentis mal à l'aise avec ces images sur lesquelles [elle] ne pouvait pas agir parce qu'elles ont été diffusés en direct".



    http://www.lepost.fr/article/2010/0...naliste-se-moque-d-un-mendiant-en-direct.html
     

Partager cette page