L'Espagne souligne la contribution positive des migrants marocains au développement é

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 19 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - Le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, M.Angel Losada Torres-Quevedo a souligné, mercredi à Rabat, la contribution positive de l'émigration marocaine en Espagne à la croissance et au développement économique du pays.

    [​IMG]
    "C'est une communauté de quelques 700.000 personnes, qui travaille légalement en Espagne, cotise à la sécurité sociale et contribue à la croissance économique et au développement de l'Espagne, et dont nous sommes très fiers", a indiqué M. Torres Quevedo, dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri.
    Par ailleurs, Torres Quevedo a catégoriquement démenti l'existence de toute instruction ou directive du gouvernement qui porterait sur un traitement discriminatoire ou sur des persécutions contre des migrants en situation irrégulière en Espagne, en réitérant la considération très positive du gouvernement espagnol vis-à -vis de l'émigration marocaine légale.
    "Cela n'existe pas. Il n'y a pas de telles directives", a encore réaffirmé le secrétaire d'Etat espagnol, ajoutant avoir transmis à M. Fassi Fihri la position du gouvernement espagnol déjà exprimée, publiquement et à maintes reprises, par le ministre de l'intérieur, M. Alfredo Perez Rubalcaba.
    D'autre part, il a indiqué que ses entretiens avec M. Fassi Fihri, ont été l'occasion pour passer en revue l'ensemble des relations de coopération bilatérale et procéder au suivi des résultats de la réunion de haut niveau maroco-espagnole, tenue en décembre dernier à Madrid.
    L'entretien d'aujourd'hui, qui a été programmé plusieurs semaines auparavant, a-t-il ajouté, a également porté sur la situation aux niveaux régional et international.


    Source: map.ma
     

Partager cette page