L'espagnol Gamesa va fournir 165 éoliennes au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 16 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Gamesa, la compagnie espagnole spécialiste de l'éolien, va fournir 165 turbines à vent au Maroc pour un investissement global de 250 millions d'euros.

    Ce parc éolien d'une capacité de 140 MW demeure le premier projet de cette importance dans les énergies renouvelables au Maroc.

    Gamesa vient de signer un accord avec l'Office national de l'Électricité (ONE) pour l'approvisionnement de 165 aérogénérateurs montés sur mâts-supports de type tubulaires (Gamesa G52-850). Ils seront installés sur deux sites à l'est et au sud-est de la ville du Détroit.



    Ce parc permettra d'économiser 120 000 tonnes de fioul par an et d'éviter l'émission de 470.000 tonnes de gaz à effet de serre (CO2) par an.

    Ce contrat « clés en main » renforce le rôle de Gamesa en tant que fournisseur principal d'aérogénérateurs au Maroc, où, jusqu'ici, il avait souscrit des contrats pour l'installation de plus de 210 MW. Cette étape décisive devrait lui permettre de multiplier par 5 d'ici 3 ans la capacité installée dans le pays pour atteindre les 600 MW.

    Source : Gamesa
     

Partager cette page