L'ETA a envisagé de tuer Juan Carlos

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 13 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'ETA a envisagé il y a quelques années de tuer le roi d'Espagne Juan Carlos dans une attaque au missile, a confirmé lundi le ministre espagnol de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba.


    "C'est vrai qu'il y avait une étude théorique, qui n'a jamais été autre chose que cela : une étude théorique", a déclaré le ministre à des journalistes, en relativisant des informations de presse. "Il n'y avait aucune planification concrète" de la part de l'organisation indépendantiste basque armée, a-t-il souligné.

    Le journal régional basque El Correo avait affirmé dimanche que des enquêteurs français avaient découvert en 2004 des CD-Roms prouvant que l'ETA avait projeté d'abattre l'avion ou l'hélicoptère du roi avec un missile.
    Dans la maison où ont été trouvés ces documents, les policiers avaient découvert les restes d'un missile qui pourrait avoir été utilisé lors d'un test, selon le journal. Deux missiles du même type ont été découverts dans des caches de l'ETA en octobre 2004 en France.

    L'ETA a envisagé à plusieurs reprises d'assassiner le souverain espagnol, en particulier en avril 2004, lorsqu'elle avait chargé un de ses membres de le tuer avec un fusil à lunette à Majorque, lors d'un match de Coupe Davis de tennis. L'opération avait finalement avorté

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0311-l-eta-a-envisage-de-tuer-juan-carlos.php
     

Partager cette page