L'etat des bus dans les grandes villes du Maroc?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 21 Juin 2011.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Bonjour et salam BB, WB,
    Que pensez-vous de l'etat des bus dans les grandes ville marocaines?
    Est ce qu'ils present un moyen de transport digne d'un minimum de qualité et service pour le citoyen marocain?
    Prenez-vous le Bus?
    Securité dans les bus?
    Confort?
    Comment faire mieux?

à vos clavier [20h]

2. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    une fois j'ai pris un bus, au bout d'une pente, le chauffeur a demandé que la moitiée des gens descendent pour qu'il puisse passer la pente et les attendu à 300 metrés plus loins hhh

3. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    ca fait 3 ans ke je ne le prend plus mais kant 3andi wa7ed 5 ans d'expérience m3ah à la fac ..ici a marrakech il est en bon etat, pr moi y'avais pas le problème d'embouteillage hint kant kanarkab man terminus tal terminus safar dial 45 min :p le seule problème c'est ke kan kaykoun 3amer bezaaaaaf mais je cache pas ke kanou 3ando fawa2id aussi y'a pas mal d'exercices j'ai fait au bus :cool:

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    F rbat, jabet charika tobissat smeyyethoum "Zong Tong" (b7al douk smeyat d les pokémons). nhar lawwal 3taw lel 3in (clim, TV, surveillance vidéo, affichage électronique...), dazat ch8rayen wllaw ki chi perkassa !

w lmouchkil jay men charika lli ma kaddirch l'entretien w menna 7na lli ma mrabyinch !!

5. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    ana ki jib lia lah dok les bus b7al lo3ab 3achora [22h]

o ma tnssach 7ta tri9 machi dyal dok les bus surtout f la période li kano ki 7afro fiha l Tram

chno z3ma bghiti tgoli lina ke konti 9raya <D
    les bus f marrakech zaz c'est normale c'est la 1er ville touristique au Maroc

6. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256

[22h] ALSA
    fsara7a ga3 li dawzoha f tobis ki dakroh ghi bel khir (odkoro ma7asina mawtakom ) wakha lmo3anat dyal z7am o tobis mcha o t3atal ....
    kont dawazt bih wa7d 2mois f awal 3am f l'fst mastamta3tch fihom (deja kont mwalfa motor dima 7ader nader fi khidma dyali 9bal layatasra9 :< ) o kont kanamchi f dak tobis bo7di .. tobis kat khasso jma3a :D

ghi bghit nafham 3lach le bus num 1 n9i o ki3taniw bih mazyane o les autres 7ala msaken ?? hada smito atamyiz taba9i 7ta f les bus

obghit nafham 7aja okhra ... charikat privé hiya li chada had 9ita3 na9l al 3am o service == zéro ...

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    ma fbohom maytchafffffffff

8. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Je l'ai déjà dis et je le dis toujours: "Le problème des marocains est la MAINTENANCE" dans tous les domaines (resto, patissieries, transport, jardin public....)

9. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    c vrai o 7ta nas katabda tdir 9ima lel 7aja

10. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    je deteste les bus , je le prend quand c vraiment la derniere option je prefere marché et prendre un ou deux taxi blancs qu'un bus !!!

chaffara , l'etat du bus qui est deplorable mazal avec hispano dial m'dina bus ca va , nari hana bus c de la meeeeeeeeeeeeeeeeerde narii ach ki dirou retards !!!!!! zé3ma tu te fais chier 3ad zid Z7am kd t'es dedans

11. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    wayeh masamawah alsa ta 3arfo 3lach momkin takhmar fih surtt mli katarkab m3a 7H du matin :p

le 1 mstyli o dima n9ay hint kayrakbo fih les touristes o kaydouz man gueliz :cool:

bon ana kan 3andi 13 .. il est bien :) c vrai le bus kayabghi tamchi en groupe bach mat7assch btri9 wa ch7al man wa7ed kan3arfo ghi man lbus..kadouz ayam kantla9ah salam salam faytli chaftak..aji kanti katarkab 13 hhhhh lol

12. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    plutot kassoula..makantfakar exercice tal bus<D

13. blackastron

J'aime reçus:
    34
    l kassoul howa ana ma kont kan sawbhom la f dar la f bus [22h]
    o be3d l marrat kont kan dirha b l3ani bach ijariw 3lia men l 7issa [24h]

14. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    lol katamchi nawi 3la khzit nta :p

ana kan 3andi 45 min de distance donc j'ai tjr suffisamment de temps pour faire des exercices..wa ch7al man examen préparito ghi felbus hhhhhh awdi ayaaaaaaam :p

15. blackastron

J'aime reçus:
    34

Awadiiiiiiii dik l yamat ya salaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

Ana ba9i 3a9el kont dayer la carte dyal l bus dyal dawla <D kont dima wassel m3atel kant mssalkani kan l9a sebba <D
    o 7ta ila dert b7alek o nwit n swweb mes exercices (ce qui était inimaginable [22h]) ma kanch 3andi ki ndir l bus ki kon tellement 3amer o wakha nta galess 3ndek 3 dyal sacouchat dyal nass li wa9fine <D

16. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    ana f dik 2 mois kont kanakhod 18 olla 11 et 1 .... waaaaaaaaa ch7al kont kan ntsana o khlas kan ramdan makanosal l dar tal mghorb

o chyafer [24h] 3alam : kayn chifor li 3ziiiiz 3lih klakson makay falat forsa bach iklaksoni ... kayn li 3ziz 3lih mdabza ... kayn li mangaaaaar .... kayn li alah i3amarha dar olbtisama saba7a masa2

17. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Ana kreht toibs surtt 11 dial belhassan f rbt 3ndi fih moughamarat chayi9a fih 9rit 80 % dial les romans :cool:

w tchafert f tobis aussi <D

mais la vraie Merde howa certain bus de salé 34 25 10 27 13 et 13 bis !

Ps : ancienne numérotation hadou

18. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    ah le bus sacré souvenirs, je me rappellerais toute ma vie de la vieille qui avait caché le coq dans le sac, à mi chemin ce dernier à réussit de s'échapper ....chad yamatchad du coup on était dans un poulailler !!!!

19. Sabri79

Sabri79 Bannis

J'aime reçus:
    2
    C'est ce genre de topics qui me font gerber:mad: Au lieu de remercier Dieu pour avoir un moyen de transport propre fonctionnel et quasi-gratos, dans ce pays en développement qu'est le Maroc, qui du reste fait tout pour améliorer ce service (dar tta tram)..On se permet d'en faire un topic !

Lmouchkil anna chi ba3dine 7adiyne msaken gha le Maroc (wakha idir lli dar) ou nasiyne ce qui se passe ailleurs même dans les pays dits"développés" ..

Walakine nnas matsartch 2ard Allah, machaft walou ou ma 3arfa walou ailleurs..Yallah wach tobis houwa hadak au maroc oula la

Comble de la .....

20. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    khalik fi 6ray6ir dialek o dir lcasque dial cora dialt lmika o skout

Partager cette page