L'Etat, résolument engagé à lutter contre le terrorisme dans le strict respect de la loi (M. Benmous

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 1 Septembre 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Rabat, 31/08/06 - Le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa, a souligné, jeudi à Rabat, que l'Etat marocain, à tous les niveaux, est "résolument engagé à lutter contre le terrorisme dans le strict respect des dispositions de la loi".

    M. Benmoussa, qui s'exprimait lors d'un point de presse, a rappelé qu'il est du devoir de tout un chacun de participer, d'adhérer et de soutenir cette démarche et de coopérer avec les autorités compétentes dans l'intérêt suprême de la nation.

    Le ministre a souligné que le Maroc est suffisamment immunisé contre ce fléau, mettant en exergue à ce propos la rigueur, la célérité et le grand professionnalisme dont ont fait preuve les autorités publiques qui ont procédé au démantèlement du groupe terroriste dit " Ansar Al Mahdi " et ce, conformément aux attributions qui sont les leurs en matière de sauvegarde de la sécurité et de l'ordre public.

    M. Benmoussa a rappelé, dans ce même ordre d'idées, que pour faire face au danger du terrorisme, les pouvoirs publics ont mis au point une stratégie qui s'articule autour de quatre axes, à savoir la restructuration des appareils sécuritaires opérant contre le crime terroriste de manière à les rendre plus efficients, la mise en place de l'arsenal juridique idoine, l'intensification de la coopération internationale en matière de lutte contre le terrorisme, et la consolidation des mesures préventives.

    Il a souligné, en outre, le caractère décisif de l'apport de toutes les composantes de la société (partis politiques, acteurs de la société civile et média) en adhérant notamment aux efforts déployés par l'Etat pour faire face au terrorisme et pour l'édification d'une société tolérante, ouverte et régie par les valeurs de justice et d'équité.


    M. Benmoussa a déploré que certaines parties, malgré le caractère avéré des velléités terroristes qui menacent le pays, continuent de mettre en doute leur véracité.

    Le gouvernement, a-t-il poursuivi, traite le dossier du terrorisme selon une approche transparente visant à informer l'opinion publique des dangers terroristes qui guettent le Royaume, appelant à cette occasion les médias à appréhender cette question en faisant preuve d'un esprit responsable et engagé.

    Et de rappeler enfin que les 52 membres de la cellule terroriste " Ansar Al Mahdi ", qui ont été arrêtés, étaient sur le point de commettre des actes terroristes dans le Royaume.



    MAP
     

Partager cette page