Lettre écrite en 2070

Discussion dans 'Discussion générale' créé par iberia, 21 Juillet 2005.

1. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam,

Suite à l'article de notre ami Freil qui touche l'environement, je vous invite à telecharger ce petit fichier pps. Il est composé de certaines photos afin de sensibiliser les humains que nous sommes.

>>Lettre écrite en 2070<<

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : Lettre écrite en 2070

iberia: merci pour le diapo, a medité!! [37h]

3. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    safi ana maba9ish nlwet lbi2a
                   kent kanrmi lkhawi dyal ... fi lack [29h]

4. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

cette annee a la fac je etudié un module optionnel portant sur l'environnement alors j'ai apris beucoups de choses ce que je propose c'est d'exposer ce ke g apris et puis les discuter su c oui faites moi signe

5. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

@Freil, c'est moi qui te remerci pour tous les articles que tu postes ;-)
    @Blanche neige, Bien sûr tu peux nous exposer tes connaissances sur le sujet. Merci

Ana ba3da, j'ai toujours pensé que l'homme est coupable de génocide planétaire. Il ne faut pas se voiler la face, l'homme est à l'origine de la disparition des especes parce qu'il les extermines par la chasse ou la pêche, parce qu'il detruit leur habitat et parce qu'il pollue l'environnement.. Il a été démonté preuve à l'appuie, que cette disparition n'est pas naturelle, comme le prevoit l'évolution spontanée des especes. Ces disparitions sont causée par les modifications que nous infligons à la nature et en particulier par les produits toxiques que nous deversons dans l'environnement. Cette disparition est donc provoquée par sa main... je reviendrais sur ce sujet apres que notre soeur blanche neige nous aura exposé ces connaissance.

6. blanca

J'aime reçus:
    160

bissmi lah je commence par une petite introduction et a fur et a mesure nous allons traiter ^partie par partis:
    la pollution:
    contamination de l'air , l'eau ou du sol par les substances qui alterent la sante de l'homme la qualite da la vie ou le fonctionnement bnaturel des ecosystemes
    la pollution de l'atmosphere est essentiellement provoque par les rejets des usines industriels , les incenirateurs , les moteurs a combustion interne et autres
    selon les types de la pollution on la subdivise en deux grands groupes essentiels :
    -les pollutions generalisees :changement globale qui affecte une partie de la totalite de la biosphere d'ou on cite sous cette categorie :l'effet de serre , le trou d'ozon, et les pluies acides
    -et les pollutions localises : ocupe unbe partie de la biosphere representé essentielement par : pollution nucleaire ,pollution par les pesticides , la destruction de la nature ,l'erosion.......

7. blanca

J'aime reçus:
    160

j'attend toujours vos avis pour poster autres choses

8. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci pour ton intro!
    Perso je me suis interessé à la pollution atmosphérique et à sa relation  avec la cancer.
    Des études épidémiologiques sérieuses ont montré que le taux de cancers est plus élévé dans certaines villes ou zones industrielles qu'à la campagne et cela aprés avoir éliminé le tabagisme en tant que cause propre. c'est claire ce qui l'est moins, c'est la résponsabilité de tel ou tel facteur. Par exemple, le risque de cancer du poumon lié à la pollution atmosphérique serait dû à la présence de fines particules d'hydrocarbure en suspension dans l'air. Ces etudes incriminent les fumées d'usine et le trafic routier, en particulier les voitures roulant au gasoil. Bref je prefere te laisser continuer et j'interviendrais plus tard sur les statistiques qui incrimine et se base entre la relation cancer/pollution

Merci

9. blanca

J'aime reçus:
    160

on commence par les pollutions generalises(trou d'ozone) et puis on vas faire la relation entre cette forme de pllutioin et ce que tu viens de dire
    definition de l'ozone:
    l'ozone est une couche atmospherique qui protege le globe terrestre contre les rayons ultrats violets en provonence de l'espace , elle est constitué d'un gaz O3 formé a partir de l'oxygene atmospherique avec la presence des rayons cosmiques
    la cause du trou d'ozone :
    la destruction d'ozone est accelere artificiellement par la liberation des substances CFC (chloroflorocarbures)non naturelles contenues dans les refregirants et dispercants de spray vers le haut armospherique
    ces CFC detruisent O3 en se combinant acec l'un de ces atomes ClO qui va a son tour se recombiner avec l'oxygene atmospherique O2 et former du Cl responsable de la destruction de l'ozone O3
    en ce qui est en relation avec la pollution atmospherique c'est que ces CFC sont issues des fummees des usines ,les carburateurs les spray.......
    comme ce qu'on a dis l'ozonne protege le globe terresytre des rayons UV , l'exposition a des doses de rayons UV plus importantes que la normale a des consequences nefastes pour les animaux et les vegetaux ,ils ralentissent la photosynthese et affectent la croissance du phytoplancton dans les oceans
    chez l'homme les actions les plus evidents des rayons UV sont la croissance du nombre de cancers de la peau et des carracteres , ainsi la dimminution d'activites du systeme immunitaire quio intervient en particulier dans la lutte contre les maldies infectueuses .

10. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii blanche neige pour l'effort ;-)
    t'es un amour [06c]

11. blanca

J'aime reçus:
    160

j'espere y3jebkoum hadchi ou tstafdou mnou
    ou lmouhim 3endi c la discussion

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Bayda2 thalj merci pour ces infos si t'en as d'autres continues ... Na7nou ma3aki 3ala 6ouli lkha6 :)

13. blanca

J'aime reçus:
    160

@fox_bury:eek:k je vais elaborer d'autres informations mais je vous savoir vos avis et discuter

14. FoX

J'aime reçus:
    164

Déjà pour les causes je sais pas si on a des alternatives pour les spray ou les gaz réfrigérants ... J'ai entendu parler de produits qui commencent à voir le jour qu'on appelle en anglais "ozone-friendly" mais ils ne sont pas assez généralisés pour lutter contre un phénomène d'une telle ampleur ... J'ai aussi entendu parler du fait que le trou d'ozone tend à se rétrécir ces dernières années ...

15. blanca

J'aime reçus:
    160

il y'a des protocoles signees par les pays devellopes pour limiter les degagements des gazs qui contient ces gazs alors que chaque pays doit dimminuer les l'emmissions des gazs (chaque pays a un pourcentage de dimminution) mais malheureusement ces protocoles ne soont pas respectes a 100 % de meme moi aussi g entendu parler des produits "ozone friendly" ce sonr des produits qui ne contiennet peut etre pas des CFC

16. FoX

J'aime reçus:
    164

Ya aussi les ztazen qui s'en fichent de l'environnement je pense qu'ils ont toujours pas signé le protocole de kyoto ... On revient toujours aux mêmes problèmes de base : industrialisation à grande vitesse sans se soucier des contraintes environnementales, intérêts financiers, etc ... Et tout ça sans qu'aucun pays ne puisse mettre pression sur les ricains pour au moins s'engager à limiter leurs gaz à effets de serre. Alors que c'est peut etre le sort de l'humanité et de la vie sur terre qui sont en jeu ...

17. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

trés interéssant blanche neige des informations trés utiles bravo

si t'en a d'autres choses ou nouveautés n'hésite pas à nous faire partager  ;-)

fox: les ztazen ne veulent pas signer le protocole de kyoto et ils ne le feront jamais soit sur c un jeux trés ancien (chose ki est sur c k'ils vont le regretter un jour)  :(

blansse neize: bravo encore une fois continue [:Z] [:Z] [:Z]

18. blanca

J'aime reçus:
    160

merci beaucoup
    demain inchallah je vais faire un ptit sujet sur l'effet de serre sur le meme model que celui du trou d'ozone

19. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Blanche neige, il est certain que la couche d'ozone est un facteur à risque pour les cancers de peau. Mais la relation que je voulais soulever est plus d'un ordre "épidémiologiques". La publication des resultats de l'Americain Cancer Society qui est la plus grande realisée à ce jour sur 500.000 personnes vivant dans les villes americaines, nous montres plus la concentration en particules dans l'air est importante, et plus le nombre de cancers du poumon y est élévé.
    Il existe d'autre etudes en cours en Europe, particulierement la france mais je suis certains que sur le plan méthodologiques, elles confirmeront ce que les etudes americaines ont déja montré.
    En moyenne, 5% des cancers du poumon sont liés à la pollution atmospherique. Le risque est significativement élévé de 15 à 20% pour des villes que pour les zones rurales. Dans la même ligné, il y a aussi la retombé des aliments que nous consommons sans pour cela nous inquieter.. je parle des composés aromatiques tricycliques resultant de la combustion de substances.
    Compte tenu des données scientifiques actuelles, on pourrait penser que le dossier est clos et que des initiatives sont en cours et bien detrompez vous, aucune sensibilisation n'est entreprise, il suffit juste de suivre le traité de Kyoto pour s'en apercevoir.

20. blanca

J'aime reçus:
    160

le fleau dont tu parles la c'est le phenomene du smog ca rentre dans la categorie des pollutions localisees mais quand meme je vais vous donner quelques informations
    le smog est une voile brunatre que salit parfois l'horizon lors des chaudes journees ensoleilles , le smog est formé lorsque les polluants et les particules fines reagissent ensembles dans l'atmosphere sous l'effet de la chaleur et du rayonnement solaire
    parmi les polluants generateurs de smog :les gazs d'echapement des voitures et des camions et autres machines fonctionnant a de carburants comme l'essence sont ceux qui posent les plus grands risques pour la sante et l'environnement
    la pulverisation de produits chimiques ,la peinture a l'huile ,la poussiere soufles par le vent et les autres particules fines rejetees dans l'atmosphere par les usines et les clairieres de constructions ajoutent grandement au probleme
    des niveaux eleves de smog peuvent reduire la transparence de l'air et causer l'initiation des yeux ,des voies nasales et de la gorge et des troubles respiratoires ainsi que des cancers pulmonaires
    la prevention contre le smog implique un controle de fumees des hautes fourneaux ,diminution des emissions des gazs des ponderes et des autres entreprises industriels et un controle des gazs d'echappement des voitures ,des camions ...

Partager cette page