Lettre A Mon Ami

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par nikita, 26 Février 2008.

  1. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

    J'aime reçus:
    463
    Points:
    0
    Ah mon ami, . Si tu lis ce message c’est qu’il fallait que je m’adresse à ton cœur. Depuis quelques temps, tu n’es plus le même, tu es en train de t’écarter… Aussi avant que tu ne passes de l’autre côté de la barrière, celle de l’errance et de l’insouciance et je prie Allah de t’en préserver, je me dois de te rappeler… de te rappeler ce que je t’ai enseigné. Certainement as tu oublié, ou bien ton esprit se serait il voilé ? Je me dois de te rappeler qu’Allah Taâla nous a donné comme mission de l’adorer et que nous devons mener cette tâche en fonction de nos possibilités. Certes tu as le choix de vivre cette vie éphémère au gré de tes passions ou de revenir vers le chemin de la raison.

    Allah dans Son Livre Saint ne nous a t-il pas dit ces quelques versets parmi tant d’autres :

    « Je n’ai crée les humains et les génies que pour qu’ils M’adorent »

    « Par le temps, l’homme est perdu, sauf ceux qui croient et font le bien se recommandent mutuellement la vérité et se recommandent mutuellement la patience »

    « O Fils d’Adam, ne vous ai je point ordonné de ne pas adorer le Diable et qu’il est pour vous un ennemi évident et de ne M’adorer, car c’est cela la voie droite ».

    Quel est ce choix étrange vers lequel ton cœur penche, mon ami ! Allah nous a t-il pas prévenu d’un Feu qui brûle ? Perdre sa vie est une chose mais condamner son âme à l’errance est la pire des réalités qui puissent nous arriver car tu ne dois pas oublier que viendra un jour où tout sera étalé et que dès lors il sera trop tard pour reculer et revenir sur son passé.

    Mais avant ce jour, Allah t’arrachera d’ici bas par l’Ange de la Mort et cela que tu sois bébé, jeune, moins jeune ou une personne âgée car quelle différence lorsque la Mort passera sur ordre d’Allah, elle ne regardera pas ton âge ou ta situation, elle fera ce que son Seigneur lui ordonnera… Ta vie sur Terre sera terminée et comme le souligne notre Prophète bien aimé, seules tes œuvres t’accompagneront. Aussi, mon ami, , deux questions me viennent à l’esprit : Connais tu à l’avance le jour, l’heure, le lieu et la façon de ta mort, pour que tu sois si sûr d’agir ainsi et de te repentir sincèrement avant que ne vienne la fin de cette vie ici bas ?, as tu œuvré au mieux dans ta présente vie afin que tu emportes avec toi un soutien et non un fardeau ? car Notre œuvre sera soit notre allié ou notre ennemi.

    Que t’arrive t-il mon ami, , toi qui dérive encore plus chaque jour que Dieu fait et dont ma crainte est de ne pouvoir te ramener. N’oublie pas mon ami, qu’Allah nous a dit que ceux qui mécroient et prennent leurs passions pour « alliées », on les fera sortir de la lumière pour les plonger dans les ténèbres. Reviens sur le chemin droit, sauve toi tant qu’Allah te laisse vivre car dis toi que chaque seconde qui passe est peut être la dernière.

    N’oublie pas mon ami, que tu seras seul face à Ton Créateur et qu’en ce Jour Terrible, nul soutien et aucun avocat pour te défendre. Chacun sera trop préoccupé de son sort à tel point que même la mère fuira son propre enfant.

    Rappelle toi mon ami et médite en ton for intérieur, rappelle toi mon ami et recherche cette lueur au fond de ton cœur. N’oublie pas qui tu es, et écarte toi du chemin du diable, ce chemin illusoire qui n’apporte que de faux espoirs et regrets éternels.

    Rappelle toi mon ami, toi qu’Allah oubliera tout ceux qui l’auront oublié. Pense à tout cela mon ami, aussi n’oublie pas Ton Seigneur et saches qu’Il est l’Allié de ceux qui ont cru en Lui.

    [20h]

     
  2. MaRaWaN

    MaRaWaN Membre exclu Membre du personnel

    J'aime reçus:
    48
    Points:
    0
    ihhhhh a mon ami [33h]

    pss 9rit ghi chwiya hta nkamal man ba3D

    merci nikita
     
  3. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

    J'aime reçus:
    463
    Points:
    0
    jten prie cromaz [57h]
     
  4. 7amil almisk

    7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

    J'aime reçus:
    173
    Points:
    63
    chi moukhtassar moujaz <D
     
  5. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Très beau message

    Merci de nous faire partager ce texte magnifique dont je ne m'en lasse jamais de lire à chaque fois sur le site "almohssinine". Bonne journée[02c]
     

Partager cette page