lettre de motivation urent

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par lmgred, 2 Juillet 2006.

1. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    bjr wladbladi j ai vraiment besoin d une lettre de motivation pr une ecole d in c vraiment super urgent
    wa laou la youdi3ou ajra man asana 3amalan :p wlit s3ay

2. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : lettre de motivation urent

salam o 3alikom
    afin a ba lmgerd, a malek a sa7bi wlliti tats3a f bab lyciyat, aaaaaaaaaaaaaa hya lyyam

haka ha des modéles, 7elle9 3lihom rah y9der yessde9o
    chof rah c pas vraiment grand chose mais bon, ila 3refti kifach dir o takhod une idée yemken ga3 takhod mn kol wa7ed chwiya.
    o lah i3awnek

1/ Madame, monsieur,
    Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement sur son site Internet, J'ai l'honneur d'y solliciter en vue de l'obtention d'un BTS opticien. Je souhaite approfondir tous différents aspects de ce métier, qu'il s'agisse de la préparation, la conception technique, la gestion, la vente ou la maintenance.

Une première expérience professionnelle dans la restauration m'a familiarisé avec les contraintes liées aux métiers en contact direct avec la clientèle, et c'est déjà un acquis sur lequel je pourrai m'appuyer pour progresser.

J'espère de tout c½ur que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année universitaire et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

2/ Monsieur le directeur,

J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'année
    ....................., laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles
    vous préparez que par les débouchés offerts à l'issue de la scolarité.

Mon attirance pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix antérieurs (si
    ce n'est pas le cas, choisir la version 2), et j'ai pu la confronter avec les
    réalités de la profession à l'occasion de stages (préciser).

Version 2:

Mon attirance pour ce domaine s'est révélée à la suite d'une réorientation, à
    l'occasion de (préciser) ..

J'espère que ma candidature pourra être prise en considération et me tiens à la
    disposition de vos services pour toute information complémentaire, par courrier ou
    entretien.

Dans cette attente, je vous prie de croire, monsieur le directeur, en l'assurance
    de ma considération distinguée.

3. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

zidek hada

Objet : demande d'inscription
    Monsieur,
    Je sollicite votre attention pour une candidature au master professionnel et banque, dont vous avez la responsabilité. J’envisage en effet de compléter mon cursus universitaire par un diplôme qui m'ouvre ultérieurement les portes de la recherche. De plus, le programme que vous proposez répond à mes yeux à ce qu’un étudiant en finance doit attendre comme octroi de compétences. Je souhaite d’autant plus participer aux enseignements dispensés dans votre master que mon stage effectué pendant cinq mois dans une banque (contrôle des risques) m’a permis de constater que les mathématiques commandaient aujourd’hui la majorité des processus financiers, en même temps qu’il a renforcé mon intérêt pour la finance.
    Aussi comprendrez-vous que le master professionnel finance et banque s’inscrit dans la logique de ma formation, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles (département recherche au sein d’une institution financière).
    En espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    Signature

4. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

haka ta hada

Madame, Monsieur,
    Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature à la formation de .... dans votre établissement, candidature qui me tient tout particulièrement à c½ur.
    En effet, je suis actuellement, et depuis trois ans, engagé(e) dans une formation en section Sciences médico-sociales, formation qui a comme spécificité la connaissance approfondie du secteur [sanitaire] [social], formation qui m'a apporté des apports théoriques dans le domaine des sciences humaines [sociales] [biologie humaine, physiopathologie, sciences sanitaires avec connaissances du système institutionnel et législatif] et aussi méthodologiques (cours de Communication en santé et action sociale). Je suis actuellement en classe de terminale et prépare ainsi le baccalauréat SMS. Cette formation est venue confirmer une motivation en fait ancienne qui, au fil des années, des expériences, des rencontres, s'est précisée et est très affirmée aujourd'hui pour devenir.....
    En effet, cette orientation post-classe de troisième répondait déjà à mon projet professionnel, projet donc ancien et qui a mûri.
    Au cours de ma formation actuelle, les stages ont été des points forts, par la connaissance du milieu institutionnel qu'ils ont apporté, mais aussi par la rencontre de divers professionnels du secteur [sanitaire] [social] et la découverte de leurs pratiques. Ainsi..... [relater, développer activités, lieux de stage et surtout apports].
    En complément de cette formation de base, je (ou j'ai)... [développe(é) les participations à des associations, à des clubs sportifs, les loisirs, les centres d'intérêt, toutes activités parallèles qui montrent l'ouverture du candidat, son intérêt au monde... NE PAS EN RESTER A UN CATALOGUE BRUT, MAIS MONTRER CE QUE CELA APPORTE].
    Enfin, je pense que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation professionnelle. En effet, je pense être ouvert(e) aux autres, ouvert(e) à la vie, curieux(se), soucieux(se) de me perfectionner, je sais m'adapter et je pense avoir le sens des responsabilités et de l'organisation, et j'ai un désir très profond de réussir ce projet professionnel car je suis désireux(se) de réussir mon insertion professionnelle, permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel qu'au sein de la société. [présenter toutes les qualités que vous avez (mais éviter de présenter celles que vous n'avez pas car attention à l'oral ! cela se découvrira !!), VENDEZ-VOUS, n'hésitez pas à développer BEAUCOUP cette partie.
    Je veux devenir.... [métiers] car ce métier allie à la fois [retrouver la spécificité de la profession - exemples pour INFIRMIERE : technicité, relations humaines, responsabilités - exemples pour ANIMATEUR SOCIO-CULTUREL : savoirfaire culturels et éducatifs, relations humaines, développement et accompagnement sociale] et je pense en avoir le profil.
    J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma candidature, c'est mon souhait le plus vif.
    Formule de politesse.

5. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

lay7fdk a khay jniyene rak tem a jem
    lay3tik matmniti

Partager cette page