L'europe quelle impression avez vous mnt?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouiny, 4 Novembre 2007.

1. mouiny

mouiny hhhh

J'aime reçus:
    3
    salam!

On parle du MAROC en mouvement graveeeeeeeeeeee!!

é ici (za3ma rani falkharij wa bza3ta) on parle que du racisme, les charges, al9o8ra o zid zid zid !! chofo les SDF

Je veux savoir votre avis a alikhwan o al2akhawate par rapport lhad lablad assi3ida car j'entent souvent: " RAMAB9A MAYADDAR 8NA ..." o zid o zid ...

wach 7atta ntouma tala3 likom addam walla kolchi bikhir et si vous avez eu l'occasion bach 3awwatani t7argo lalmaghrib ghad diro8a walla la!!

Peu etre vos réponses m'éclairssissent les idées inchallah !!

salam

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Abou ayman, La vie n'importe où est pleine demisère, mais quand on est résigné, on peut accepter notre vécu et pourquoi pas essayer de le changer au meilleur.
    Je ne quitterais pas mon pays pour chercher mieux, je chercherais mieux ici, ila akhir rama9 fi 7ayati..
    kifma kanet bladi, katebqa bladi w ana me3tazza biha cha2a man cha2 wa kariha man karih.

Dwam el 7al men el mou7al wel 7amdoullah 3la koul 7al

3. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    il y a une règle génerale citée dans le saint coran dans le verset albalad

قال تعالى " لا أقسم بهذا البلد و أنت حل بهذا البلد و والد و ما ولد لقد خلقنا الإنسان في كبد " آية

chaque être humain a des difficultés (matériel , spirituel .... ) parceque ce monde est juste de passage , on passe içi des épreuves. quelques soit l'endroit europe ou afrique il y a tjrs des problèmes biensur leurs degré varient d'un pays à un autre selon les conditions.

dans l'europe il y a au moins un certain degré de justice et les conditions qui sont meilleurs que chez nous mais en contre partie il y a d'autres problèmes.

moi personnellement je prefere mon pays malgré tou biensur !!!

et ça dépend des personnes , kayen lli tsedd 3lihoum koullchi fakayeb9a l7all houwa lhijra

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    9asaman bilah hier a 2h dial lile barak kan sayn f train o bnadam na3ass f zan9a !! o chi kay 9alab f taro 3la lkhawi imchi ibbi3o !! walah ndire chi reportage nssawar ghir dakchi kif ma houma kay sawro ghir le coté lkhayb 3andna !! hna europa rah walo b7al le maroc ola kfass !! li bgha i3ich khass ikoun 3ando jinssia o quand meme ghadi ib9a dima barani li kay tafrou ici soi kay kouen dmaaaaaagh o un genie soi la drogue !!

5. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    Nach Angaben von UNICEF nimmt die Kinderarmut in Deutschland zu. Danach lebt
    im Moment jedes zehnte Kind in Armut,
    das heißt in Familien, denen weniger
    als die Hälfte des Durchschnittseinkommens zur Verfügung steht.
    Vielerorts entstehen deshalb bereits Hilfseinrichtungen speziell für Kinder.
    Eine von ihnen hat vor kurzem im schleswig-holsteinischen Neumünster
    eröffnet ¬ die sogenannte Kindertafel.

selon des données de l'unicef la pauvreté des enfant augmente ! ainsi en ce moment chaque enfant sur 10 vit dans la pauvreté !
    bla bla on construit des associations pour venir en aide a ces enfants dont Kindertafel !

[DAILYMOTION="4o1UfKNyKOW3qlFhD"]4o1UfKNyKOW3qlFhD[/DAILYMOTION]

6. byebye_maroc

byebye_maroc Moustafa Daynasour

J'aime reçus:
    3
    3endak!!

a khoya lekdoub 3ella allah 7ram, ma kayench b7al l'europe ou l'amerique...koula wa7ed 3aref choughlou, ou bnadem ka ye7tarem...amma lmaghrib, ila kounti weld acha3eb, rah loukhbar frassek...

3endek temchi tebda ka t'2tar (tu t'influences) b'hadouk li kay b9aw yehdrou 3la le racisme f europa, rah le racisme fel maroc ktaaar ou ktaaar...

lmaghrib a khoya blad el7ogra...mchiti lchi idara ka yneddmouk...b'ghiti t'ssoug ka ynedmouk...b'ghiti t'9ra kayneddmouk...b'ghiti t'dir chi machrou3 kayneddmouk...

lmaghrib c'est un paradis dans 2 cas seulement:
    1/ tu es etranger (surtout français)
    2/ tu es beaucoup flousss

a part ces deux cas, c'est la galere!!!

moi aussi j'étais en France, et à cause des mecs qui n'arrêtent pas de dire "le Maroc c'est mieux blabla..", j'étais rentré pour m'installer au Maroc...mais c'était la plus grande erreur que j'ai faite dans ma vie...j'ai passé une année de où j'ai frôler la folie :eek: ...iwa dik sa3a 3awedet jme3t 7waiji ou goult ard allah wassi3a...3la mal bnou batouta 7ssen menni <D

daba rani f un autre pays europeen...w koulchi bekheer wa alhamdoulillah

7. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    salam mtafe9 m3ak a khay
    au maroc c le racisme d un etat l3onsoriya dyal dawla li wlad che3b feha 7argin fel blad
    fleurope le racisme kayderouh des indivudus mais dawla kat2amen bi kolchi bhal bhal
    li ana l9anoun 9wi w 3andou li ya7mih lautorite de la loi ici 3andi lhiba w koulchi doit la respecter
    au maroc la loi katabe9 3la wlad che3b w safie ama ila kenti ajnabi fa aji w mares w der li bgitie
    3lach nas makaymutuch b jou3 fel maghreb li ana lamgharba mazal fihoum tadamoun binathoum mazal kay3awno be3deyathoum hadchi houwa li mazal makhela l9adeya tferge3

fel maghreb ila kan 3andek laflous mre7ba bek ila makench 3andek lah yra7mek
    makanch li gadi ysawel fiek

8. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    mattafek m3ak [:Z]

9. autregalaxie

autregalaxie not a perfect

J'aime reçus:
    0
    ça fait 3 ans q, que je suis en france, je n'ai jamais eu de probleme, pas de racisme rien, j'ai eu plein d'amis et tout je me suis tres bien adapté, tt est pour le meilleur, mais je ne te mentirai pas khoya, à la premiere occasion que j'aurai pr aller bosser au Maroc j'hesiterai pas, On se sents jamais mieux qu'entre sa famille et ses amis, et surtout dans son pays. Je n'ai rien contre l'europe au contraire, mais je veux vivre ma vrais vie, et ma vraie vie ne peux etre qu'au maroc.

Partager cette page