L'euthanasie volontaire

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Caesar, 3 Novembre 2010.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Vous êtes pour ou contre l'euthanasie volontaire ??

et si vous vous trouvez dans une situation (lah 7fedna) telle que c'est vous qui décidez pour un proche malade??

N'oubliez pas qu'il faut prendre en compte le coté religieux, financier et humain !!

2. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    en y pensant j pourrais jamais décider du sort de quelqu'un comme ça au hasard !!
    c trooooop duuuuuuur !

3. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Complétement contre !

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    meme si la personne souffre bcq ??

5. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Salut

j'étais pour l'euthanasie je deteste souffrire ou voir quelqu'un entrain de soufrire cependant y a l'autre monde (l'apres mort) et ils disent que dieu est clément avec ceux qui souffre sur terre ... alors pourquoi ... autant payer ici qu'ailleurs :D

6. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

même si ,pour moi ça reste un crime contre soi même ...

7. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Je suis pour mon cas, les autres difficile de prendre une tel décision..

8. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    Je suis avec pour moi et pour les autres; mais côté de notre religion je ne sais pas vraiment si je prendrai une tel décision ; je pense que c'est comme tué quelqu'un:confused:

9. Mokhtar85

Mokhtar85 Bannis

J'aime reçus:
    1
    fina houwa le serment d'Hippocrate ?

10. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    si c est moi.

je souhaite pas qu on me traine sans fin... qu ils font ce qui est possible, si il n y a rien a faire, on me laisse partir. et pas besoin de se suicider pour ca. lever seulement les apareil et arreter les medications... si Dieu a decider que je meurt en soufrant qu il soit ainsi. j y changerai rien et surtout pas d'aide pour etre debarasser de la vie.

pour un autre,

ca dependra de ces souhaits. mais je ne prendrai pas la decision de "tuer" une personne qui s attache a la vie a tout prix. par contre si il me dit de simplement demande un arret de medication si ca ne sert pas a grand chose sauf lui faire soufrir de plus longues annees j informerai les docteurs qu il ne souhaite plus etre sous leur surveillance et qu on les remercie de leur attention qu ils nous ai accorder auparavant...

1 personne aime cela.
  11. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Sauf si on se prend pour Dieu, je ne vois pas comment peut-on juger du dénouement de la vie d'une personne.
    @ Alexander : Si tu décides de plus te soigner c'est que tu veux te faire du mal ... donc toul9i binaffsika ila tahlouka. l2insan kayakhed bel2assbab wechifa2 men 3and lah. C'est comme si qqn fait un accident, sa jambe se coupe et il refuse qu'on arrête son émoragie parce qu'il a mal ... c'est du suicide tout simplement.

2 personnes aiment ça.
  12. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    la t'es entrain de parler d'une situation ou on peut se soigner ... mais l'euthanasie c pour provoquer le décès d'une personne atteinte d'une maladie incurable

13. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Rien n'est incurable. la maladie comme la guérison vient de Dieu. les maladies qui étaient incurables il ya qqe années ne le sont plus mnt.

Tu connais bien al7adith qui parle du sa7abi qui faisait aljihad et s'est blessé au combat et qui n'aurait certainement pas vécu plus longtemps mais a choisi de mettre fin à ses douleurs et a planté son épée dans son ventre.

l'euthanasie est pareille : qqn qui perd espoir d'une guérison éventuelle et se plante une aiguille ou tt simplement refuse de se faire soigner.

Des gens qu'on pensait voir mourir rapidement sont toujours en vie ...

14. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    personne ne donne la vie ... personne n'a le droit de la prendre ..sous n'importe quel prétexte.

2 personnes aiment ça.
  15. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Rien à dire de mieux ,

on a pas le droit de se donner la mort ,c'est à Dieu de le faire....

16. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Une maladie incurable maintenant; pourrait ne plus le rester dans le futur! la science evolue encore et encore. en plus il ya la volanté de Dieu.

17. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    oui je comprend ce que tu dit.

cependant, je vis dans un pays ou on limite combien une assurance va couvrir les couts de medication... a moins d etre un millionnaire il faudra bien savoir faire les calculs.

je cherche pas a reste inconscient besoin d assistance continue et léguer a mes membres de familles des dizaines de milliers de $ a payer an apres l autre... sans resultat. c est pareil a détruire la vie de toute ma famille. et ca, ca compte bcp pour moi. c est pas l idee de soufrir avant de mourir qui me gene mais de faire soufrir les autres bien apres ma mort.

mais j avoue ne pas connaitre un avis religieux exacte sur ce point, le fait de ne pas se soigner, sauf qu on ai tenu responsable de négliger son corps. mais je sais pas si c est considere un suicide.

Partager cette page