L'ex-dictateur panaméen Noriega extradé vers la France

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 27 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]



    Condamné à Paris par défaut à dix ans de prison pour blanchiment d'argent, l'ex-homme fort du Panama sera probablement rejugé par la justice française.

    Le gouvernement américain a signé lundi l'ordre d'extradition de l'ancien dictateur panaméen Manuel Noriega vers la France, où il est poursuivi pour blanchiment d'argent. De source proche du dossier, on précise que Manuel Noriega a pris place à bord d'un appareil d'Air France qui doit décoller de Miami, pour arriver mardi matin dans l'Hexagone.

    Agé de 76 ans, Manuel Noriega avait été renversé puis capturé en 1989 lors de l'intervention américaine au Panama. L'ancien dictateur de ce pays d'Amérique centrale était maintenu en détention en Floride, où il a purgé 17 ans de prison pour trafic de drogue jusqu'en septembre 2008. Depuis, il était sous «écrou extraditionnel», c'est-à-dire qu'il restait en prison du fait de la demande d'extradition exprimée par la France. La Cour suprême des Etats-Unis avait refusé le 22 mars sa demande d'être réentendu dans son recours contre cette extradition.


    La justice française l'a condamné par défaut en 1999 à dix ans de prison pour diverses accusations mais souhaite organiser un nouveau procès pour blanchiment d'argent.



    http://www.lefigaro.fr/internationa...-panameen-noriega-extrade-vers-la-france-.php

     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83

Partager cette page