L'ex-président mauritanien libéré

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 20 Décembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    20/12/2008 : 22:16.
    Le président mauritanien renversé Sidi Ould Cheikh Abdallahi, placé en résidence surveillée à la suite d'un coup d'Etat en août, sera libéré "dans les prochaines heures", a affirmé aujourd'hui au Caire un haut responsable de la Ligue arabe, qui a requis l'anonymat.

    "L'ex-président mauritanien renversé sera libéré dans les prochaines heures", a dit ce responsable à l'AFP. "La libération vise à préparer le terrain aux discussions pour la réconciliation nationale qui doivent commencer le 27 décembre", a-t-il ajouté.
    La junte au pouvoir depuis le putsch du 6 août s'était engagée la semaine dernière à libérer le président renversé avant le 24 décembre et à entamer une concertation nationale le 27 décembre.


    Mais dans un entretien au journal Le Monde daté de dimanche, le président renversé a opposé un non "catégorique" à la "concertation" promise par la junte, refusant de "légitimer" le coup d'Etat.

    M. Abdallahi est maintenu en résidence surveillée dans son village natal, Lemden, à 250 km de Nouakchott.

    L'assouplissement de la position des putschistes, jusque là restés intransigeants face aux pressions et menaces de sanctions internationales, avait été présenté à Bruxelles comme une concession des autorités militaires sur la voie du retour à l'ordre constitutionnel dans le pays.
    insuffisants par les anti-putsch.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00623-l-ex-president-mauritanien-libere.php
     

Partager cette page