L'explosion annoncée du haut et du très haut débit mobile dans le monde

Discussion dans 'High tec' créé par Mysa, 11 Juin 2012.

  1. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Le déploiement de la 4G, nouveau standard permettant le très haut débit mobile, devrait se déployer très rapidement à travers le monde. D'ici à 2017, affirme Ericsson, la moitié de la population sera couverte tandis que la 3G en couvrira 85%.

    Dans son dernier bilan sur le trafic et le marché de l'Internet mobile, Ericsson se montre très optimiste quant au déploiement du haut et du haut très haut débit dans les années à venir. La firme suédoise estime qu'à l'horizon 2017, 85% de la population mondiale sera couverte par la 3G. Quand à la 4G, elle devrait en couvrir la moitié au même moment.

    Ce sont alors 25% des abonnements du parc européen qui offriront un accès au très haut débit mobile, contre seulement 1% en 2011. Ce déploiement à la rapidité impressionnante, Ericsson l'explique par une consommation de data croissante alliée au développement de services destinés à des mobinautes de plus en plus exigeants et disposant de terminaux propices à l'utilisation d'une connexion très haut débit. Le trafic de données mobiles pourrait alors être multiplié par 15 d'ici à 2017. En moyenne, un abonné consommera 2 Go par mois dans six ans, contre 500 Mo aujourd'hui.

    L'équipementier suédois estime en outre que dans six ans, quelque neuf milliards d'abonnements à la téléphonie mobile seront souscrits dans le monde, quand il en est aujourd'hui enregistré six milliards. A elle seule aujourd'hui, l'Europe de l'ouest affiche un parc de 540 millions d'abonnements mobiles. 100 autres millions devraient s'y ajouter avant la fin 2017.


    http://www.maxisciences.com/4g/l-039-explosion-annoncee-du-haut-et-du-tres-haut-debit-mobile-dans-le-monde_art24981.html

     

Partager cette page