lfat7 et lghazw quelle est la différence?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par jniyen, 30 Mars 2006.

1. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
    salam o 3alikom,
    j une question auquelle j (disant) trouvé une réponse mais je veux comme même partager la discussion avec vous.

quelle est la différence entre aljihad et lghazw? on va déveloper la question au fur et à mesure.

lah yer7em lwalidin bla ta3assob o t7ensir, on va juste discuter b chwiya o belhadaw,
    ayez l'esprit ouvert est essayez d'argumenter, o lah ikemmel likom b39elkom bla dik lhedra dyal hada kafer hada zindii9.

2. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    Re : lfat7 et lghazw quelle est la différence?

ana j pense bhal > et <
    l but et le meme ghir la strategie li mkhatfa

3. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je pense que ceux qui croient encore aujourd'hui au jihade se trompent !!! ceux qui pense en menant le jihade il y aura un monde meilleur se trompent !!! kol wa7ed a ses croyance et c'est pas en tuant qu'il va croire en toi !!! c'etait le cas il y a tres longtemps !!! mnt on est dans un temps ou tt le monde reve de la paix !! alors si le terme de ljihad 3ziz 3andkom !!! je pense qu'il faut mener notre jihade dans ce sens la !!!
    " inna laha yahdi man yacha2 !!!! "

4. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Re : lfat7 et lghazw quelle est la différence?

d'apres ce que je connais
    al ghazw kan fi 3ahd rassoul sala laho 3alayhi wa sallm fach kan kayghzou chi manati9 bach yncher al isslam

al fat7 je pense howa nachr al islam bitari9a silmiya

wa laho a3lam

5. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : lfat7 et lghazw quelle est la différence?

khouya kayn far9 kbir : wa howa anna l gat7 kay tkal o lghazw kay tchrab .. wa llahou a3lam [22h]

6. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

jihad = huwa badl aljoh fi sabili lah bel maaal aw nafs u kul matastate3

alghazw =al i9ti7am makaaaaaaan bel 9owa (i9t7am bel 9owa u kayen bel 3elm)

matalan fghazw el fada25 [9al laho ta3ala ] (ya ma3chara jini wa al ins in istata3tum antanfudu min a9tari samawati wal ardi fanfuduuuuu la tanfuduna ila bi soltan) (sorat ra7man aya 33)

wana achdakhalni fhatchi ???? [01m] walaho a3lam

7. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

tu as dis que chacun a ses croyance et tu dis en meme temps que ceux qui crois a aljihad se trompent
    allah yehdik
    tu les attaquent dans ses croyance tu te contradie avec toi meme.
    en plus tu dis que le faite de croire qu il y a un autre mondre meilleure n est pas vrai allah yehdik a acheno 3arefek neta

8. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya non !! je croix pas ke je me contradit !! il faut tres bien lire ce que j'ai écrit !! d'abord j'attaque personne !!! et apres pour etre encore plus clair, c'est que quand je dis chacun ses croyance, je parle des croyances religieuse, "les vraies" pour ceux qui pensent que ljihade dans notre temps est une vraie valeur religieuse, excuse moi!! je ne suis pas d'accord !!! car ca l'ai pas, et les faires parler a ma place, j'accepte pas khouya !! ces gens ne me representent pas.
    Ils peuvent tjr penser ce qu'il veulent, je suis tt à fais d'accord avec toi de ce coté la !!! mais qu'ils laissent les autres penser ce qu'ils veulent !! enfin, on est dans un monde libre !!! c'est ce que tlm veuent

9. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

khoya lgazw howa behale li dare freil pour le couscous fe hade lmessage
    wa ljihade howa li taye dire fihe lakhe couscous
    netemena tekoune fehametini
    iori qui jitike fe hade tahelile

Partager cette page